Combiner Si et NB.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion larcenette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

larcenette

Guest
Bonjour à tous,

Je suis confrontée a un petit souci, j'ai un trou de mémoire, alors je cherche mais ça ne marche pas.

J'ai 2 colonnes : une colonne avec différentes dates dont la date du jour (date qui fait référence à une autre case x4) et une colonne avec 3 chiffres (1, 2, 3) correspondant à 3 niveaux différents.

Je voudrais avoir le nombre de requêtes de niveau 1 si la date est égale à la date de jour (pareil, pour le niveau 2 et 3).

Je ne sais pas si je suis claire 😉

Mais ça marche pas et là, ça commence à m'enerver, alors si vous avez la soluce, ça m'aiderait grandement!!

Merci pour votre aide

Larcenette

Bonjour

Si j'ai bien compris ta question

=SOMMEPROD((Date=AUJOURDHUI())*(Niveau=1))

Date correspond à la plage contenant les dates, et Niveau à la plage contenant les niveaux 1 2 3 ou 4.

Les deux plages doivent être de longueur égale, ne pas être des colonnes entières.

@+Jean-Marie

Derniere question qui peut paraitre stupide, comment fait on pour nommer une colonne dans une formule?

Parce que sinon, c'est pile poil ce que je voulais donc merci beaucoup a vous deux!!

Et bonnes fetes!!

Larcenette

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
236
Réponses
2
Affichages
335
Réponses
4
Affichages