Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combiner recherchev et rechercheh??? AIDE SVP

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thehighflyer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis désespéremment à la recherche d'une solution pour la chose suivante:

--> j'ai un onglet "stock" qui contient un tableau avec le stock de chaque pays:
Filiale 2009-Fev 2009-Mar 2009-Apr
SUI 10 5 10
RRU 5 10 5
RME 10 10 20
DEA 5 20 20

--> dans mon onglet "resume", j'ai différents tableaux (un pour chaque filiale) qui reprennent un certain nombre d'infos d'autres onglets, dont justement le stock de la filiale en question.
Il s'agit donc de faire une recherche dans le tableau de l'onglet "stock" en se basant sur le critère "filiale" et "date" (et trouver l'intersection). Le résultat de l'onglet "resume" devra donc être: niveau de stock de la filiale SUI au 2009-Fev, et ainsi de suite. Pareil ensuite pour le tableau résumé de la filiale RRU. Les dates pour les stocks ne sont pas toujours identique et je ne peux donc pas définir de colonne/rang pour la recherche dans l'onglet stock et je ne veux pas m'amuser à changer manuellement la formule pour chaque filiale.

Mon idée était de combiner une recherchev et une rechercheh, ou encore un index et equiv mais rien ne fonctionne.
Je ne veux pas devoir spécifier la colonne ou le rang dans lequel il faut aller chercher l'info car les dates requises sont susceptibles de changer de filiale en filiale.

Merci d'avance pour votre aide!!

Re : Combiner recherchev et rechercheh??? AIDE SVP

Bonsoir thehighflyer,

pourtant ton idée d'equiv index semble bonne, un problème de format? de libellé qui n'est pas exactement le même dans les différents onglets ?peux-tu nous joindre un petit bout de fichier pour voir?

@ +

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Programme trop lent
Réponses
12
Affichages
980
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…