XL 2016 Combiner plusieurs feuilles de plusieurs fichiers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivi21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier d'activités par personne dans lequel j'ai plusieurs feuilles excel qui représente une fiche d'activités mensuelle (janvier, février, mars...) et une feuille "consolidation" qui récupère les données sur l'année. Le tableau se compose de plusieurs colonnes (nom, mois, année, compte, activités, commentaire et temps).
Je souhaite créer de manière automatique un fichier unique qui va récupérer la feuille "consolidation" de toutes les personnes de l'équipe.

Pouvez-vous m'aiguiller programmer ma demande ?

Merci.
Vivi21
 
Excel recycle très mal la mémoire : si vous ouvrez puis fermez plusieurs fichiers, il est de plus en plus lent, et le gestionnaire des tâches montre qu'il ne libère pas la mémoire.
Vous gagnerez en rapidité et en stabilité en créant une nouvelle instance de l'application Excel dans la boucle pour ouvrir le fichier (et en la détruisant dans la boucle aussi).

Mais j'abonde : Excel 2016 intègre Power Query (les requêtes), et la source Dossier est bien plus souple et bien plus rapide que le VBA pour récupérer des données dans un ensemble de fichiers.
Bonjour Michel, merci pour ces précisions. La seule con
Bonjour,

Vous avez excel 2016, pourquoi ne pas utiliser Power query, créé pour ce genre de choses.
Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un dossier.

Eventuellement préparez un .zip de deux ou trois fichiers exemple anonymisés.

Cordialement
Bonjour et merci Hasco, la seule contrainte que j'ai est que la feuille consolidation dans chaque fichier de personnel n'est pas formalisé en tableau. Et lorsque je la passe en tableau, j'ai l'impression de perdre mes données rempli via une macro. A moins que l'on puisse transformer via VBA un certains nombres de cellules en tableau.
 
Excel recycle très mal la mémoire : si vous ouvrez puis fermez plusieurs fichiers, il est de plus en plus lent, et le gestionnaire des tâches montre qu'il ne libère pas la mémoire.
Vous gagnerez en rapidité et en stabilité en créant une nouvelle instance de l'application Excel dans la boucle pour ouvrir le fichier (et en la détruisant dans la boucle aussi).

Mais j'abonde : Excel 2016 intègre Power Query (les requêtes), et la source Dossier est bien plus souple et bien plus rapide que le VBA pour récupérer des données dans un ensemble de fichiers.
Bonjour et merci Michel_T pour ces précisions. J'ai répondu a Hasco de ma contrainte pour utiliser le Powerquery après.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
675
Retour