XL 2016 Combiner des cellules par ligne par Macro - SUJET TERMINÉ ET VALIDÉ

LumberJAAK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'année passée, suite à mon nouveau travail, j'ai dû effectué des tris de données sur des fichiers de plus de 5000 lignes. A l'époque, ROBLOCHON m'avait parfaitement aidé et répondu à ma demande tout en me détaillant la macro souhaité pour m'aider à en reproduire une similaire.
Malheureusement, j'ai essayé de comprendre autant que possible mais ce n'est pas facile pour un débutant. Je viens du coup pour m'aider de télécharger des cours pour m'initier un peu plus car je trouve l'outil macro sur Excel super puissant et peu me servir bien plus que prévu.
Cependant tous cela prend du temps, c'est pourquoi je sollicite a nouveau l'aide de la communauté pour m'aider à réalisé cette macro.

Cette fois-ci, je souhaiterais combiner des cellules sur tout une ligne par rapport au numéro de concession comme modélisé dans le fichier joint ( échantillons du fichiers à traiter et modèles souhaitant après activation de la macro).
J'ai réussi à faire ce tableau à l'aide de Kutools, mais le travail reste tellement fastidieux que je me demandais, si cela était réalisable avec une MACRO.

Je remercie par avance tout le monde pour l'aide que vous pourriez me fournir.

Bonne journée à tous.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • modèle pour macro.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 33

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

En citant un membre qui vous a aidé, vous vous privez des idées et possibilités des autres :)
Voici une proposition sans macro, par requête powerquery (inclus dans votre version excel)

Quand les données du tableau source, changent, click-droit dans le tableau Résultat, actualiser.
Ou Données/Actualiser Tout

Cordialement
 

Pièces jointes

  • modèle pour macro.xlsx
    36 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Nouvelle mouture de la requête, condensée en une seule et largement commentée.
Dans l'éditeur de requête, 'Affichage/Editeur avancé'
C'est la même que précédemment, mais la fonction de concaténation des colonnes y a été intégrée.
Les commentaires sont valables pour les deux requêtes.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ - condensée.xlsx
    36 KB · Affichages: 26

LumberJAAK

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mr ROBLOCHON,

Je vous remercie du conseil et éviterai à l'avenir de mentionné le nom d'un membre afin de mieux profité de l'expertise complète de toute la communauté.

Je vous informe également que je viens de tester votre fichier avec requête POWERQUERY sur le fichier complet, et il fonctionne parfaitement que se soit la première ou la deuxième version. Du coup là je vais commencer à décortiquer vos requêtes ( 2ème version ) dans l'éditeur avancé pour essayer de comprendre et l'adapter aux autres fichiers assez similaire.

En tout cas encore un grand merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté et la rapidité.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées