Re : Combinaison de deux critères pour filtrage
Ah la la j'avais pas pensé à mettre ensemble F et G pour chaque ligne... Comme quoi !
Jacques il n'y aurait pas un petit souci de
signes, et un L4 de trop ? à bien regarder :
=(ESTNUM(CHERCHE($L$2;F3))+ESTNUM(CHERCHE($L$2;G3) ))*
(ESTNUM(CHERCHE($L$3;F3))+ESTNUM(CHERCHE($L$3;G 3))+
ESTNUM(CHERCHE($L$4;G3)))*
(ESTNUM(CHERCHE($L$4 ;F3))+ESTNUM(CHERCHE($L$4;G3)))*
(ESTNUM(CHERCHE($L $5;F3))+ESTNUM(CHERCHE($L$5;G3)))
*(SI($M$2>0;K3=$M $2;VRAI))
Car il me semble qu'il y a un pb de logique dans l'évolution du signe
+ et *. Merci Jacques.
Ce serait pas plutôt (allez je me lance, tant pis si je me fourvois) :
=(ESTNUM(CHERCHE($L$2;F3)))+ESTNUM(CHERCHE($L$2;G3)))*(ESTNUM(CHERCHE($L$3;F 3)))+ESTNUM(CHERCHE($L$3;G3)))*(ESTNUM(CHERCHE($L$4;F3)))+ESTNUM(CHERCHE($L$4;G3)))*(ESTNUM(CHERCHE($L$5;F3)))+ESTNUM(CHERCHE($L$5;G3)))*(SI($M$2>0;K3=$M$2;VRAI))
Mais ta remarque sur la MFC (ca non plus, bien sûr je ne savais pas et au moins j'aurais appris cela) fait que je penche vraiment pour l'arrêt de l'usine à gaz. Car même si qq part la MFC n'est pas indispensable du tout, je l'aime bien, je suis très "visuelle" (c'est un peu "rassurant" de voir que la machine ne se trompe pas) et ca m'embêterait de m'en passer.
Quant à me passer d'un mot clé, c'est bien sûr envisageable, car finalement j'ai mis 4 au pifomètre, alors pourquoi pas trois.
Mais bon... C'est déjà un très bel outil au regard de ce que l'on avait (c'est à dire : RIEN) et on pourrait, Jean-Noël, s'en arrêter là, le faire fonctionner et je te ferai part du ressenti d'ici un mois ou deux.
On garderait à ce moment là ce précieux fil au chaud, tous les petits fichiers concoctés par les uns et les autres aussi (je vais tout mettre dans un répertoire "évolution du fichier") et on avise après retour d'expérience.
Qu'en penses tu ?
En tout cas, une fois de plus, merci
JB, JNP, cocolapin, phlaurent, hulk, monique (j'espère n'oublier personne). Car vous y avez consacré un temps précieux, le vôtre. Vive xld !!