Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Coloriser les WE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piep14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piep14

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai fait un fichier excel avec tous les jours de l'année et je voudrais coloriser une ligne si le champs A1 est un samedi ou un dimanche

Merci a vous

Re : Coloriser les WE

Bonjour à tous,

Essaye avec une MFC

=JOURSEM($A1;2)>5
Tu sélectionnes tes cellules de la colonne A, tu fais Format/Mise en Forme Conditionnelle/la fourmule est et là tu copies la formule et tu mets une couleur

A+

Edition pour ajout fichier

Dernière édition:
Re : Coloriser les WE

Re,

Essaye avec :

=OU($A3="samedi";$A3="dimanche")

APRES avoir sélectionné tout ton tableau, tu entres la formule ci-dessus dans la MeFC avec la procédure que j'ai donné plus haut.

Les $ devant le A permettent de conserver la colonne A et permet de "recopier" sur les lignes puisque qu'il n'y a pas de $ sur les lignes (valeurs absolues avec des $, valeurs relatives sans $ : $A$1 est différent de A1 dans une formule)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
766
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432
  • Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
238
Réponses
3
Affichages
273
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…