Colorer une plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mysterious
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mysterious

Guest
Bonjour à tous,

Je débute sur Excel et là, j'ai beau me torturer la tête, je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Je vous explique : il s'agit de faire un visuel d'un temps de travail.

Pour mieux vous faire voir ce que je voudrais, je vous joint un exemple dans lequel j'aimerais donc que les parties colorées en orange se créent au moment de l'entrée des horaires de début et de fin.

J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications et je vous remercie par avance d'y jeter un oeil et pourquoi pas résoudre mon petit souci.

A bientôt

Pièces jointes

Re : Colorer une plage de cellules

Salut,

Sinon, tu selectionnes ta plage de I2 à BL33 et tu met une forme conditionnelle.

Selection.
Menu Format, Mise en forme conditionnelle.
La formule est: =ET((CELLULE("col";I2)-9)*0,25/24+7/24>=$D2;(CELLULE("col";I2)-9)*0,25/24+7/24<=$E2)
En s'assurant que c'est bien I2 qui est en surbrillance.

Re : Colorer une plage de cellules

Merci pour vos réponses aussi rapide.

J'ai testé la formule de Celeborn61 qui est celle qui me convient parfaitement.

Le seul petit souci est que je suis décalé d'un quart d'heure sur la fin de la représentation graphique et je n'arrive pas à trouver la modif à faire dans la formule pour y remédier.

Pourriez-vous m'aider à nouveau ?

Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour