Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Merci d'avance pour toutes les aides qui mr dont apportées par vous.
J'ai dans une colonne plusieurs informations que je voudrais répartir à travers d'autres colonnes en tenant compte de la spécifité de la donnée.
Ci joint fichier

Pièces jointes

Re : Colonne

Salut eutrophisation et le forum
Comme je n'ai pas d'assurance quand au formatage de certaines valeurs :
B3 : =SUPPRESPACE(GAUCHE(A3;23))
C3 : =SUPPRESPACE(STXT(A3;24;14))
D3 : =SUPPRESPACE(STXT(A3;38;14))
E3 : =SUPPRESPACE(DROITE(A3;7))

Ça fonctionne, quoique ce soit différent de l'exemple de la ligne 2 : D3 donnerait "19.05" et non " 19.05" ou B3 "2009/06/22 00:00:00.0" à la place de "2009/06/22 00:00:00.0 "
A+

Bonjour à tous 🙂

Quelques variations pour jouer avec les fonctions texte 🙂 (mais rien de révolutionnaire par rapport aux formules de gorfael)

J'ai juste tranformé le résultat final en numérique au cas où il y aurait des calculs à faire derrière avec ces données, et un ti peu adapté les formats.

Très bonne journée à tous,

mth

Edit: bonjour youky , 🙂 bonjour hoerwind 🙂
Décidément, je suis fâchée avec le menu données/convertir ! même pas pensé, alors que c'est le plus simple donc bien mieux 🙂
Très bonne journée,
m
Edit2 : hey 🙂 bonjour job 🙂
.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
Mets le format de cellule en text sur les colonnes C-D-E
Voici un code
Bruno
Code:
Sub recopie
For k = 2 To [A65536].End(3).Row
Cells(k, 2) = Split(Cells(k, 1), "  ", -1)
Cells(k, 3) = Split(Cells(k, 1), "  ", -1)(3)
Cells(k, 4) = Split(Cells(k, 1), "  ", -1)(6)
Cells(k, 5) = Split(Cells(k, 1), "  ", -1)(10)
Next
End Sub

Bonjour, salut mth et Gorfael,

Le menu Données - Convertir - Largeur, un double-clic sur le premier séparateur pour le supprimer et un glisser des autres pour les mettre aux bons endroits, ainsi qu'une mise au format adéquat de la date + heure permet de le faire aisément.

Bonjour eutrophisation, Gorfael,

- sélectionner la plage A2:A7

- touches Ctrl+H => Rechercher : <taper 8 espaces> Remplacer par : # => Remplacer tout

- même boîte => Rechercher : <taper 7 espaces> Remplacer par : # => Remplacer tout

- menu Données-Convertir => Délimité => Séparateurs-Autre : # => Destination : $B$2 => Terminer

Edit 1 : salut Mireille, youky, hoerwind

Edit 2 : pour finir, mettre les colonnes B:E aux formats adéquats, sélectionner la plage B2:E7, touches Ctrl+H et remplacer le point . par la virgule ,

A+

Dernière édition:

Re

Que du beau monde !!!

Salut Messieurs
Bises mth

Une solution vba
Ne fais pas d'hypothese sur le nombre d'espaces ni sur sur la longueur des textes
Les resultats sont exploitables pour d'eventuels calculs

Pièces jointes

Bonjour, salut mth et Gorfael,

Le menu Données - Convertir - Largeur, un double-clic sur le premier séparateur pour le supprimer et un glisser des autres pour les mettre aux bons endroits, ainsi qu'une mise au format adéquat de la date + heure permet de le faire aisément.
bonjour le fil (que de monde et d'experts regroupés ! )

je ne connaissais pas cette technique, merci 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Rechercher date
Réponses
5
Affichages
226
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8