Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de regarder,
En fait il ne faut retenir que les valeurs 13,14,15,16,17,19,26,33, ne comptabiliser que le nombre de valeurs différentes dans ces 8 valeurs et ignorer les autres valeurs.
Puis retourner un formulaire identique à celui de l'onglet "Résultat" (partie grisée) en tenant compte des mentions explicatives surlignées en jaune.
Dans les ligne 3 et 7 de ce formulaire doit figurer la liste des différents nombres qui ont été collationnés.
De plus je dois préciser mon explication, les cases colorées en jaune sont les cases qu'il faut tester, mais celles qui seront à retenir (qui contiendront les valeurs 13,14,15,16,18,19,26,33) seront colorées en orange par la mfc (RGB 255,165,0) il me semble
La vérification se fera en fait sur la plage ("A39:AU71")
=> Pour la sélection c'est en effet bien plus simple que de faire une ligne par case testée, je n'avais pas pensé à utiliser la mfc !
Reste donc à éliminer les chiffres différents de la liste ci-dessus et restituer un formulaire comprenant les différentes lignes tel que mon modèle dans l'onglet "Résultat" (en grisé).
Surtout les lignes 3 et 7 que je ne sais pas comment concaténer pour ne pas laisser de tirets inutiles (voir l'onglet "Résultat ancien"), a restituer aussi par ordre croissant.
Et classement des nombres dans la colonne de B8 à B16 par ordre croissant
Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications !?
Et merci encore pour la peine et le temps passé.
Nouveau fichier upgradé joint