XL 2019 Code VBA, Macros

Romaricbienvenu

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

je voudrais votre aide.

j'ai un fichier Excel sur lequel je voudrais effectuer certaines actions:

lorsque je fais un choix dans dans une cellule de la colonne "T" (chaque cellule contient une liste déroulante), cette action génère une valeur correspondante dans une cellule de la colonne "K" à la même hauteur. (déjà fait)

** je voudrais que lorsque cette valeur trouvée dans une cellule de la colonne "k", déclenche une recherche du plus grand nombre dans la colonne "L" ayant le même indice qui a été généré dans une cellule de la colonne "K" et incrémente cette valeur pour la mettre dans la cellule de la colonne "L" qui est à la même hauteur que les autre.

exemple:

au départ je choisis dans la liste déroulante de la cellule "T18" (COAX) de la colonne "T" il met une expression dans la cellule "K18" (VX) de la colonne "K", je voudrais que cette action fasse la recherche de tous les "VX" de la colonne "K" et trouve celui qui à le plus grand chiffre dans la colonne (L), l'incrémente de 1 et met le résultat dans la cellule "L18". ici il devrait mettre la valeur "6" dans "L18".

le process devrait se faire pour chaque choix effectué dans la liste déroulante d'une cellule de la colonne T.

le fichier est en pièce jointe.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Données Caméras, Identification et Marquage Câble.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 4

sousou

XLDnaute Barbatruc
bonjour
quand tu dit que tu doit trouver 6, il existe des valeurs de vx dans le bas du tableau à tes valeur, de 50 à 86
doit-on prendre tout le tableau?
donc pour moi le résultat est 87
 

Pièces jointes

  • Données Caméras, Identification et Marquage Câble.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

De toute façon, je ne sais pas quel est le but de cette requête mais le fichier risque fort de se trouver très vite vérolé. Il n'y a pas de sécurité (surtout au niveau du comportement des utilisateurs).
  • Je choisis COAX, on trouve 87 en L18
  • Mince! Je me suis trompé, je choisi RJ45, j'ai donc une autre valeur en L18.
  • Puis je me ravise et reviens à COAX et là on trouve 88. (alors que précédemment, c'était 87 pour COAX)
Bref plus on fait mumuse, plus on risque de trouver des choses bizarres, non ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame