code VBA d'un feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ictus33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ictus33

Guest
Bonjour à tous,
1/J'ai une feuille excel sur laquelle j'ai fait un tableau, mais je n'arrive pas à voir le code VBA, je pensais que cela se faisait automatiquement?? Faut-il lancer une nouvelle macro pour que les paramètres de mon tableau soient enregistrés?

2/je souhaite ce code pour pouvoir le copier et ainsi créer une nouvelle macro, cela m'éviterait de refaire sans cesse le-dit tableau.

Merci à tous

Re : code VBA d'un feuille excel

Salut,

On peut tout faire avec les macros VBA, ou presque.

Soit plus explicite dans ta demande.
Tu veux choisir la cellule dans la macro, ou choisir et lancer la macro ?

Pour que Excel cré une macro, il faut lui dire d'enregistrer avant les actions que tu veux garder, le code sera là ou ou te l'explique Staple1600.

Dernière édition:

Bonjour,
voilà ce que je veux plus précisement: j'ai une feuille avec des tableaux et une présentation particulière (titre, date ...), et il me reste de la place libre sur cette feuille.

J'ai deux libellés et selon que l'on clique sur l'un ou l'autre, j'ai crée une macro qui s'éxecute à partir d'un bouton de commande (menu formulaire)
Jusque là tout va bien!!

Mon souci est que lorsque la macro s'éxecute, elle s'ouvre sur la partie de la feuille déjà utilisée!!!😡
Je cherche donc à "maîtriser" l'execution de la macro pour qu'elle se fasse à un endroit précis de ma feuille...en fiat là où il n'y a rien.

Est-ce possible?,

Merci à vous😉

PS: cela ne fait pas longtemps que "j'approche" les macros, c'est magique je trouve et grâce à ce forum, j'avance dans ma compréhension...Cool!!

Bonjour Jean-Pierre, Pierrot93, Celeborn61

S'il s'agit de copier les tableaux préxistants de la feuille Tableaux vers
la Feuil2

Alors tu peux utiliser cette macro
Code:
Sub variante_jacques1()
Sheets("Tableaux").Range("D2:T14").Copy Sheets("Feuil2").Range("R19")
End Sub
Sub variante_jacques2()
Sheets("Tableaux").Range("X2:BA14").Copy Sheets("Feuil2").Range("AL19")
End Sub
Tu peux aussi nommer tes tableaux (tableau1 et tableau2) et adapter le code en conséquence
(Tu sélectionnes ton tableau --> Insertion Noms/Définir et lui donne un nom)
Code:
Sub variante1_jacques1()
[[B]tableau1[/B]].Copy Sheets("Feuil2").Range("R19")
End Sub
Sub variante1_jacques2()
[[B]tableau2[/B]].Copy Sheets("Feuil2").Range("AL19")
End Sub
edit: s'il s'agir de créer par VBA les tableaux , alors j'attends de savoir

Dernière édition:

Bonjour Staple1600 et Celeborn61 et tous les autres🙂

1/ Je vais essayer ta macro Staple1600
2/ Et oui ,Celeborn61 , je n'ai fait qu'un enregistrement brut, et n'ai pas encore pris le temps d'aller voir chaque segment....mais je vais le faire pour éliminer ce qui est inutile !!

A tous les deux, dès que j'ai avancé dans mon travail avec votre aide je vous envoie un mail!

Merci encore
😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
6
Affichages