cibleo
XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur le forum un code qui me permet d'effectuer une recherche à partir d'un mot-clé saisi dans une boite de dialogue, suivi d'un report de données (lignes entières) dans une feuille que j'ai nommée "recherche". (Code trouvé dans un post daté du 02 juillet 2007)
Or cette recherche effectuée s'applique sur l'ensemble des feuilles de mon classeur qui n'ont pas la même structure, d'où le problème!
Je souhaiterais modifier ce code afin que le traitement ne s'applique qu'à 12 de mes feuilles, en l'occurrence celles que j'ai nommées :
Encais Janv08
Encais Fév08
et ainsi de suite jusqu'à décembre 2008.
Mon classeur contient 28 feuilles.
Comment dois-je modifier ce code.
Je précise que je débute en VBA.
Je vous joins le code en question.(merci en passant à Pierrejean pour le travail déjà effectué)
Sub cherche(achercher)
ligne = 2
For n = 1 To Sheets.Count
If Sheets(n).Name <> "Recherche" Then
Set c = Sheets(n).Range("D😀").Find(achercher, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
Sheets(n).Range("B" & c.Row & ":" & "H" & c.Row).Copy Destination:=Sheets("Recherche").Cells(ligne, 1)
ligne = ligne + 1
Set c = Sheets(n).Cells.FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End If
Next n
End Sub
Sub recherche()
mot = InputBox("Veuillez entrer le mot recherché.", "Encaissement 2008")
Sheets("Recherche").Range("A2:i" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).ClearContents
Call cherche(mot)
End Sub
Merci d'avance de votre aide et de votre indulgence.
J'ai trouvé sur le forum un code qui me permet d'effectuer une recherche à partir d'un mot-clé saisi dans une boite de dialogue, suivi d'un report de données (lignes entières) dans une feuille que j'ai nommée "recherche". (Code trouvé dans un post daté du 02 juillet 2007)
Or cette recherche effectuée s'applique sur l'ensemble des feuilles de mon classeur qui n'ont pas la même structure, d'où le problème!
Je souhaiterais modifier ce code afin que le traitement ne s'applique qu'à 12 de mes feuilles, en l'occurrence celles que j'ai nommées :
Encais Janv08
Encais Fév08
et ainsi de suite jusqu'à décembre 2008.
Mon classeur contient 28 feuilles.
Comment dois-je modifier ce code.
Je précise que je débute en VBA.
Je vous joins le code en question.(merci en passant à Pierrejean pour le travail déjà effectué)
Sub cherche(achercher)
ligne = 2
For n = 1 To Sheets.Count
If Sheets(n).Name <> "Recherche" Then
Set c = Sheets(n).Range("D😀").Find(achercher, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
Sheets(n).Range("B" & c.Row & ":" & "H" & c.Row).Copy Destination:=Sheets("Recherche").Cells(ligne, 1)
ligne = ligne + 1
Set c = Sheets(n).Cells.FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End If
Next n
End Sub
Sub recherche()
mot = InputBox("Veuillez entrer le mot recherché.", "Encaissement 2008")
Sheets("Recherche").Range("A2:i" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).ClearContents
Call cherche(mot)
End Sub
Merci d'avance de votre aide et de votre indulgence.