Microsoft 365 Code mise à jour

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Dans le fichier ci-joint, je voudrai pouvoir faire ce qui suit ;

1) Lorsque je clique sur le bouton "VALIDER ENTREE STOCK ET MISE A JOUR STOCK " de l’onglet " LIVRAISON ", je voudrai qu’il entre les quantités reçues dans le stock de l’onglet " STOCK". Une mise à jour si vous voulez.

2) Lors de cette même procédure, il devra me placer la date de livraison qui se trouve en cellule " H3 " de l’onglet " LIVRAISON " sur la ligne de la date de commande de l’onglet " COMMANDES ". Donc juste une inscription même si à cette date de commande il y a plusieurs articles commandés.
dans ce tableau de l'onglet " COMMANDES" peuvent parfois se trouver plusieurs commandes, donc c'est pour cela qu'il devrait juste inscrire sur la ligne sur laquelle se trouve la date de commande, la date de livraison.

En espérant avoir bien expliqué ma demande.
Merci d’avance pour votre aide.

Marvin57
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    17 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Dans le fichier ci-joint, je voudrai pouvoir faire ce qui suit ;

1) Lorsque je clique sur le bouton "VALIDER ENTREE STOCK ET MISE A JOUR STOCK " de l’onglet " LIVRAISON ", je voudrai qu’il entre les quantités reçues dans le stock de l’onglet " STOCK". Une mise à jour si vous voulez.

2) Lors de cette même procédure, il devra me placer la date de livraison qui se trouve en cellule " H3 " de l’onglet " LIVRAISON " sur la ligne de la date de commande de l’onglet " COMMANDES ". Donc juste une inscription même si à cette date de commande il y a plusieurs articles commandés.
dans ce tableau de l'onglet " COMMANDES" peuvent parfois se trouver plusieurs commandes, donc c'est pour cela qu'il devrait juste inscrire sur la ligne sur laquelle se trouve la date de commande, la date de livraison.

En espérant avoir bien expliqué ma demande.
Merci d’avance pour votre aide.

Marvin57
Bonjour,
Arrive-t-il que des livraisons soient différentes (quantités différentes, produits manquants ...) ?
Est-il possible de reporter le numéro de commande lors de l'écriture de la livraison ?
Cordialement
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Arrive-t-il que des livraisons soient différentes (quantités différentes, produits manquants ...) ?
Est-il possible de reporter le numéro de commande lors de l'écriture de la livraison ?
Cordialement
Bonjour Gégé45550

Merci du retour.

je vous explique ;

ce que vous voyez dans le tableau "Tab_C" de l'onglet "COMMANDES" ce sont des produits qui se trouvent à la base dans le tableau "Tab_1" qui se trouve dans l'onglet "STOCK". Donc, oui parfois les quantités peuvent changer mais c'est tout.

Je souhaiterai qu'il inscrive juste dans la colonne "I" " DATE DE LIVRAISON" du tableau "Tab_C" sur la ligne du N° de la commande, la date de livraison.

Vous voulez dire quoi avec cela :
Est-il possible de reporter le numéro de commande lors de l'écriture de la livraison ?

A+
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Vous voulez dire quoi avec cela :
Est-il possible de reporter le numéro de commande lors de l'écriture de la livraison ?
re
Ce numéro figure en colonne C de l'onglet 'Commandes' ; s'il figurait aussi dans l'onglet 'Livraison', cela lèverait toute ambiguïté sur la portée de la livraison, car j'imagine que dans votre "vrai" fichier, l'onglet 'Commandes' contient plusieurs commandes, tout comme l'onglet 'Livraison', non ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
1) Lorsque je clique sur le bouton "VALIDER ENTREE STOCK ET MISE A JOUR STOCK " de l’onglet " LIVRAISON ", je voudrai qu’il entre les quantités reçues dans le stock de l’onglet " STOCK". Une mise à jour si vous voulez.
Pas clair, s'agit-il d'ajouter ou de remplacer ?
2) Lors de cette même procédure, il devra me placer la date de livraison qui se trouve en cellule " H3 " de l’onglet " LIVRAISON " sur la ligne de la date de commande de l’onglet " COMMANDES ".
Comment détermine-t-on cette ligne ?

A+
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
re
Ce numéro figure en colonne C de l'onglet 'Commandes' ; s'il figurait aussi dans l'onglet 'Livraison', cela lèverait toute ambiguïté sur la portée de la livraison, car j'imagine que dans votre "vrai" fichier, l'onglet 'Commandes' contient plusieurs commandes, tout comme l'onglet 'Livraison', non ?
Re,

oui tout à fait. Mais peut_on pas juste rajouter la date de livraison même si elle sera sur toutes les lignes de cette commande livrée, cela m'irait aussi.

A vous de me dire si possible.

Merci à vous
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pas clair, s'agit-il d'ajouter ou de remplacer ?

Comment détermine-t-on cette ligne ?

A+
Bonjour job75,

Merci pour votre retour.

Ce que vous voyez dans le Tab_C de l'onglet "COMMANDES" existe déja dans mon stock. il s'agit juste de mettre les articles à jour avec les quantités.

Pour la date de livraison, c'est comme je viens d'expliquer à l'instant à Gégé45550, elle peut être sur toutes les lignes de cette commande.

Merci à vous
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
re
Ce numéro figure en colonne C de l'onglet 'Commandes' ; s'il figurait aussi dans l'onglet 'Livraison', cela lèverait toute ambiguïté sur la portée de la livraison, car j'imagine que dans votre "vrai" fichier, l'onglet 'Commandes' contient plusieurs commandes, tout comme l'onglet 'Livraison', non ?
Bonsoir,

auriez-vous une proposition à ma demande SVP ?

Merci à vous
Marvin57
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
re
Ce numéro figure en colonne C de l'onglet 'Commandes' ; s'il figurait aussi dans l'onglet 'Livraison', cela lèverait toute ambiguïté sur la portée de la livraison, car j'imagine que dans votre "vrai" fichier, l'onglet 'Commandes' contient plusieurs commandes, tout comme l'onglet 'Livraison', non ?
Re Gégé45550

Désolé, ce matin j'ai fais une erreur sur le fichier modèle. OUPS !

J'avais oublié de mettre le N° de commande dans une cellule sur l'onglet "LIVRAISON".
Vous aviez bien raison et je m'en excuse.

Donc voila le fichier a nouveau et j'ai aussi fait un petit dessin si cela peut aider à expliquer ma demande.

Merci d'avance à vous

Marvin57

Image1.jpg
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 3

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Re Gégé45550

Désolé, ce matin j'ai fais une erreur sur le fichier modèle. OUPS !

J'avais oublié de mettre le N° de commande dans une cellule sur l'onglet "LIVRAISON".
Vous aviez bien raison et je m'en excuse.

Donc voila le fichier a nouveau et j'ai aussi fait un petit dessin si cela peut aider à expliquer ma demande.

Merci d'avance à vous

Marvin57

Regarde la pièce jointe 1172672
Bonsoir,
Comme ça ?
Notez que les écarts entre commande et livraison ne sont pas gérés dans cette version, mais il est possible de le faire.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    41 KB · Affichages: 2

job75

XLDnaute Barbatruc
Mieux vaut tard que jamais...

La macro à affecter au bouton :
VB:
Sub MAJ()
Dim tablo, dat, num, i As Variant, v As Variant
With Sheets("LIVRAISON")
    tablo = .[A1].CurrentRegion
    dat = .[H3]
    num = .[H6]
End With
With Sheets("STOCK").[A1].CurrentRegion
    For i = 2 To .Rows.Count
        v = Application.VLookup(.Cells(i, 1), tablo, 4, 0)
        If IsNumeric(v) Then .Cells(i, 4) = v
    Next
End With
With Sheets("COMMANDES")
    i = Application.Match(num, .Columns(3), 0)
    If IsNumeric(i) Then .Cells(i, 9) = dat
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 2

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Comme ça ?
Notez que les écarts entre commande et livraison ne sont pas gérés dans cette version, mais il est possible de le faire.
Cordialement
Bonjour Gégé45550,

c'est exactement cela. Je l'ai placé dans mon fichier réel et après quelques essais tout fonctionne. 👍

MERCI à vous.👏

Que voulez vous dire avec " les écarts entre commande et livraison" SVP ?

A+
Marvin57
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Mieux vaut tard que jamais...

La macro à affecter au bouton :
VB:
Sub MAJ()
Dim tablo, dat, num, i As Variant, v As Variant
With Sheets("LIVRAISON")
    tablo = .[A1].CurrentRegion
    dat = .[H3]
    num = .[H6]
End With
With Sheets("STOCK").[A1].CurrentRegion
    For i = 2 To .Rows.Count
        v = Application.VLookup(.Cells(i, 1), tablo, 4, 0)
        If IsNumeric(v) Then .Cells(i, 4) = v
    Next
End With
With Sheets("COMMANDES")
    i = Application.Match(num, .Columns(3), 0)
    If IsNumeric(i) Then .Cells(i, 9) = dat
End With
End Sub
Bonjour job75

Merci pour votre retour mais la macro ne fait pas ce que j'avais souhaité.
Elle transfert bien les quantités dans le stock mais elle efface tout le reste au lieu de juste rajouter les quantités aux articles existant.

Marvin57
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino