• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doctojones
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doctojones

Guest
Bonjour

Je cherche à reprogrammer en vba un petit jeu que j'ai vu sur une console portable.
En bref, j'ai un tableau avec 3 cellules sur 3. Certaines de ces cellules contiennent des "1" et d'autres des "0". Le joueur doit cliquer avec la souris sur tous les "1" dans le tableau.
C'est ici que je bloque : comment faire pour que, lorsque le joueur clique une fois sur une cellule contenant un "1", celle-ci change de suite de couleur ?

Merci d'avance

Re : clics de souris

Bonsoir DoctoJones

doctojones à dit:
J'ai mis un HELP à l'endroit où je désire effectuer ce test.

C'est normal que tu ne parvienne à faire fonctionner nos différences solutions si tu prend que le milieu et l'incorpore au milieu d'une macro Sub!

Les macro qu'on t'a donné sont spéciales, pour qu'elles fonctionnent, il faut les mettre directement sur ta Feuil1 et à part!

Une macro courante commence par Sub ...(), or les notre commence par Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) : elles sont prioritaires sur toutes tes autres macro.

Dernière édition:

Bonsoir DoctoJones,

Voici ci-joint ton fichier corrigé.

J'ai testé :
-> cliqué sur START
-> lorsqu'on clic sur une case noir, elle reste noir
-> lorsqu'on clic sur une cellule jaune contenant "0", elle reste jaune
-> lorsqu'on clic sur une cellule jaune contenant "1", elle se colorie en rouge
-> lorsqu'on clic sur une cellule rouge contenant "1", elle se remet en jaune

Ca correspond à ce que tu voulais? Même la ligne en bleu?

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

Je me refuse encore à essayer la version flash au risque d'abandonner ce que j'essaye de faire...
Je vais pour le moment (c'est mon jour de congé 😉 ) essayer de comprendre ce que Excel-lent a renvoyer.
En espérant faire moins le boulet à l'avenir... et ne pas succomber à ta tentation 😉

Voilà, j'ai enfin fini le jeu !
Apparemment il fonctionne. Il est loin... très loin d'être optimisé niveau programmation, mais il me plait quand même 😛
Je tenais à vous remercier, surtout Excel-lent, de m'avoir permis d'arriver à mes fins.

Je voulais vous le poster, mais il fait 49,8 ko une fois compressé, et les posts sont limités à 48 ko... Désolé.

Encore merci à tous 🙂

Bonsoir Vbacrumble, Doctojones, le fil

vbacrumble à dit:
Tu as vu qu'il existait une version flash de ce jeu
(donc jouable sur PC) sur le site de l'éditeur ?

Non, j'avais pas cherché. Mais là tu m'as donné envie 🙂

doctojones à dit:
Je voulais vous le poster, mais il fait 49,8 ko une fois compressé, et les posts sont limités à 48 ko

Content que tu es compris et pu adapter nos solutions à ton fichier.

C'est dommage que tu ne puisse le mettre ici, mais en tout cas c'est sympa d'avoir essayé!

Merci à toi.

A+

Dernière édition:

Bonjour à tous

Eh oui, c'est le nouveau forum, vous aidez et puis on vous envoie c...r!

J'espère que doctojones n'aura plus besoin d'aide, sinon, il faudra lui rappeler ce post.

C'était mon saut d'humeur du matin, désolé, mais c'était trop gros!

Sinon il y a l'espace téléchargement qui peut accueillir de gros fichiers (oh que je suis mal poli).

Salut MJ13,

MJ13 à dit:
il y a l'espace téléchargement qui peut accueillir de gros fichiers

Personnellement, je suis là depuis Juillet 2006 (officiellement), et je ne le savais pas.

Donc je comprend que DoctoJones, là depuis moins d'un mois ne le sache pas!

MJ13 à dit:
vous aidez et puis on vous envoie c...r

Je n'ai pas suivi ces autres fils donc ne peux généraliser, mais sur celui-ci il a été vraiment très correct. Il s'est investi, n'a pas demandé, ni attendu qu'on lui mache son travail, et il a remercié les participants (et plus précisement : il les a remercié plusieurs fois).

Je ne suis donc pas d'accord avec toi.

J'espère que tu retrouveras ta bonne humeur et passera un bon WE 😉

VbaCrumble à dit:
Tu as vu qu'il existait une version flash de ce jeu

(donc jouable sur PC) sur le site de l'éditeur ?

Tu peux mettre le lien précis? Tu m'as vraiment donné envie, mais pas suffisamment pour le chercher pendant 20mn 😀 (j'ai trouvé que la version i-phone).

Mais sinon ce n'est pas grave, te casse pas la tête, de toute façon c'était juste pour y jouer 2-3 fois.

Bon samedi à tous

Dernière édition:

Re Excel-lent

Ne t'inquiète pas j'ai l'habitude de pousser des gueulantes.

Mais bon quand je lis ça (j'en avais pa vu beaucoup dites de cette façon sur XLD):

Voilà, j'ai enfin fini le jeu !
Apparemment il fonctionne. Il est loin... très loin d'être optimisé niveau programmation, mais il me plait quand même 😛
Je tenais à vous remercier, surtout Excel-lent, de m'avoir permis d'arriver à mes fins.

Je voulais vous le poster, mais il fait 49,8 ko une fois compressé, et les posts sont limités à 48 ko... Désolé.

Encore merci à tous 🙂

Cela me laisse perplexe!

De toute façon si je l'ai dit, ce n'est pas pour moi (c'est le genre de jeu que je n'apprécie guère), mais c'est pour Roger,Vbacrumble, toi Excel-lent (il y en a même un EXCELLENTqui nous a quitté) qui avez passé du temps et qui en retour n'avez même pas de fichier finalisé (alors qu'il y a plus d'une façon de le mettre en téléchargement).

Mais je ne suis pas fâché contre doctojones, simplement, j'espère qu'il le mettra en téléchargement, et qu'il nous préviendra, pas pour moi, mais pour les autres. Pour moi, c'est aussi cela le forum.

Enfin si il revient sur le forum!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Réponses
4
Affichages
332
Réponses
250
Affichages