• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
J’aimerai faire un classement décroissant des soumissionnaires lors des ouvertures des plis par (formule ou macro)par exemple
Colonne A Colonne A Colonne B Colonne C
N° offre 1 Soumissionnaire A Montant A Classement3
N° offre 2 Soumissionnaire B Montant B Classement2
N° offre 3 Soumissionnaire C Montant C Classement4
N° offre 4 Soumissionnaire D Montant D Classement2
Merci

Re : Classement

Grazie PHILIPPE
La réponse est convenable mais j’ai remarqué que dans la colonne MONTANT y a une formule ? par contre mon souci est de remplir les cellules de la colonne MONTANT et faire sortir un classement.

Bonjour Ilino,
...................mais j’ai remarqué que dans la colonne MONTANT y a une formule ?

j'avais mis la formule pour exemple, il suffisait de mettre les montants au lieu de la formule

voir fichier joint pour le classement dans un autre tableau

à+
Philippe

Pièces jointes

Merci pour la réponse c’est exactement ce que je cherche mais encore d’autre remarque 😱 si vous permettez, voila tjr dans la colonne de classement dans le 2eme tableau ne sont pas les mêmes avec le 1 tableau, les valeurs du 1 tableau sont exacte mais ils ne sont pas dans l’ordre😕
GRAZIE

Bonjour Rachid et merci pour la réponse mais ce n’est pas ça la bonne réponse ;
Mon souci est dans la colonne D (Classement) la formule de PHILIPPE est correcte exemple dans le cas ou les deux soumissionnaires ont le même montant ils ont le même classement.

Bonjour,
OK et où est le problème alors???
....mais encore d’autre remarque 😱 si vous permettez, voila tjr dans la colonne de classement dans le 2eme tableau ne sont pas les mêmes avec le 1 tableau, les valeurs du 1 tableau sont exacte mais ils ne sont pas dans l’ordre😕
tu peux nous expliquer sur le fichier en mettant les résultats souhaités
Amicalement

Bonsoir,
mais mes montants sont de deux chiffre après la virgule et parfois aucun chiffre.
et tu veux faire le RANG pour les entiers seulement en négligeant ce qui suit la virgule,
si oui, en D2,
Code:
=SOMMEPROD(N(ENT(C$2:C$16)>ENT(C2)))+1+LIGNE()/100000000
@ tirer vers le bas
sinon je vais revenir dire que je n'ai pas compris, je quitte et je laisse Philippe continuer si il a pu comprendre aussi
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
423
Réponses
2
Affichages
378
Retour