Classement par catégorie

Romulux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai bien essayé de comprendre à partir d'exemples donnés dans ce forum comment classer par catégorie mais je n'y arrive toujours pas.
Il faudrait que je parvienne à réunir sur une feuille à part de ma compta mes dépenses par catégories ? J'ai déjà préparé sur un feuille à part mes différentes catégories. Coment les lier et faire un tri ?
Ce doit être simple mais comment faire ? Voir doc joint
Merci d'avance de votre aide.
Un débutant !
 

Pièces jointes

  • Romulux(2).zip
    8.5 KB · Affichages: 46

Romulux

XLDnaute Nouveau
Re : Classement par catégorie

Salut Lionel
J'ai bidouillé à partir de ton exemple et ça marche, merci bcp, je comprends de mieux en mieux la logique d'Excel. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'essaie de faire moi même ce "logiciel" de compta perso même s'il en existe d'autres. je peux le personnaliser comme je l'entends et c'est une grande satisfaction quand on commence à comprendre un peu plus les formules. Pour ce qui est de VBA, je continue de m'entrainer mais là ... c'est encore la grande inconnue encore.
En tout cas un grand merci à toi.
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement par catégorie

Bonjour,

==Séquence reflexion du vendredi =======

pourquoi se donner autant de mal alors qu'il existe des logiciels gratuits ou payants (Money par exemple) très bien faits ?

Dixit : je pense que si les gens viennent poser des questions sur ce forum c'est pour bénéficier gratuitement de l'aide de tous ceux qui souhaitent en donner (et ils auraient tort de s'en priver, vu les qualité de coeur et d'esprit qui règnent sur ce site).
D'autre part, toutes les motivations sont bonnes pour poser des questions ou raconter des histoires; il faut respecter toutes les demandes et si on ne souhaite pas se positionner sur telle ou telle demande, on l'ignore; parfois, le serpent regarde l'oiseau au sol et se dit : "j'en ferais bien mon diner" mais bof....j'ai pas faim!" et il laisse partir l'oiseau.
Laissons voler toutes les demandes sur ce forum et nous nous élèverons avec.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Classement par catégorie

dixit à dit:
bonjour,
pourquoi se donner autant de mal alors qu'il existe des logiciels gratuits ou payants (Money par exemple) très bien faits ?

Bonjour

Je soutiens Celeda dans ce qu'elle vient de dire

Dixit si tu ne veux pas répondre à la question c'est ton droit. Mais dans ce cas là évite ce genre de reflexion qui n'apporte rien au forum, si ce n'est une ambiance déplorable qui n'a pas sa place ici.

Alors fais moi signe quand tu as lu mon post et je supprimerai ton intervention ainsi que celle de Celeda et la mienne ce qui permettra à ce fil de rester dans l'esprit XLD

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement par catégorie

Bonjour

On a le droit de préférer le cousu main sur mesure au prêt à porter, non mais alors !

Pour apprendre, il n'y a pas mieux que de partir de données que l'on connait très bien comme ses dépenses, et qu'on connait moins bien comme ses recettes, pour apprendre à les triturer via les formules Excel pimentées par les recettes des XLDiens et des XLDiennes.

Par exemple les recettes minceur du grand chef Monique qui donne à vos formules la ligne et le punch d'une Formule 1 et toutes les petites formules efficaces mais douces et sucrées par l'amitié et la générosité qu'on picore ici et là d'un fil à l'autre.

Voilà j'ai ravalé le fiel qui montait pour un peu de miel mais qu'on ne t'y reprenne plus dixit.
 

Romulux

XLDnaute Nouveau
Re : Classement par catégorie

Merci Michel pour le lien, j'ai téléchargé l'exemple et je vais étudier les formules, ça commence à venir de ce côté-ci.
Je ne comprends pas comment tu as créé les listes déroulantes avec les agents et les comptes ? J'imagine que ce doit être simple mais c'est encore un mystère pour moi.

Par contre j'ai vraiment du mal avec la VBA.
Lionel m'a fait une macro couper coller et je ne sais pas comment la modifier.
Elle agit sur une seule cellule et je voudrais que son action s'étende sur plusieurs cellules. Quelle est la ligne de codes qui correspond à cette fonction ?
Merci d'avance si tu as une réponse.

Et merci pour ce forum !
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement par catégorie

Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu as créé les listes déroulantes avec les agents et les comptes ? J'imagine que ce doit être simple mais c'est encore un mystère pour moi.
Je pense que tu parles des catégories et des sous-catégories. Pour voir comment le programme est conçu, tu peux aller dans l'éditeur VBA (avec la barre d'outils VB ou en tapant alt+F11). Pus tu entres le Mot de passe. Ensuite tu vas sur feuille et dans saisieusf, tu double cliques sur un des éléments de l'userform (par exemple catégorie), ainsi, tu peux voir le code (Pour créer ce code, en général j'enregistre une macro avec l'enregistreur puis j'adapte le code).
 

Romulux

XLDnaute Nouveau
Re : Classement par catégorie

Bonjour Michel,

Merci pour la réponse, la réponse est tardive pour cause de vacances !
J'avance pas à pas dans VBA grâce au forum, ca va venir petit à petit. je vais tout de même envisager de faire une formation sinon j'y passe tout mon temps.
Et merci à tous de votre écoute et de vos conseils.
A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
401
Réponses
11
Affichages
576

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 033
Membres
105 921
dernier inscrit
PKOB