classement par catégorie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heart
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

heart

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum qui ma aidé précédemment et qui j’espère va m'aider pour mon problème.

Je souhaite effectuer un classement pour une course à pied, mais je n'arrive pas a faire le classement par catégorie !

Je voudrai que le classement par catégorie se face en fonction de la catégorie et du temps.

Capture du 2012-03-16 14:40:35.jpg

Voila. en espérant que quelqu'un puisse m'aider merci d'avance.

Dernière édition:
Re : classement par catégorie

Bonsoir heart et bienvenue sur le Forum

Avec le modèle que tu nous fait parvenir, tu risque fort de ne pas avoir beaucoup de réponses .
Une pièce jointe Excel serait mieux.

Cordialement

Dernière édition:

déjà merci de répondre aussi vite c'est très gentil .

sinon la réponse et pas celle que j'attendais même si je vais en avoir besoin plus tard donc merci.

Mon problème c'est la colonne H (place Ctg) je voudrais afficher les résultats en fonction de la catégorie colonne G et des temps colonne D.Se qui est différent de la colonne C qui est le scratch.

par exemple dans ce cas ce serais :

1
2
1
3
2
1

MAS=masculin
FEM=féminin
MIX=mixte

bonjour néné06

malheuresement je ne vois aucun chagement au précédent ...
Je ne sais pas si c'est moi ou ton fichier..

je vais eseiller de mieu résumé mon projet:

Lors d'un course a pied il y a un classement qui se fait au général en mélangent les catégories(colonne C), et un classement par
catégories (pour moi en colonne H).

par exemple l'equipe qui fait troisieme au générale, est première au classement par catégorie, dans la catégorie mixte(MIX)

en espérant que cela vous éclaire plus.

voici le résultats attendu. mais j'aimerais avoir une formule qui le fais!

A+

Pièces jointes

Re,

Tu es certain d'avoir ouvert le bon classeur, car chez moi , j'obtiens le résultat que tu demandes ?
Je renvoie le même classeur avec un autre nom.
au départ en colonne H, je n'ai pas de classement et après le bouton, j'ai bien le classement affiché suivant en colonne H 1-2-1-3-2-1 ?

A+

Pièces jointes

Merci énormément à néné06 et Claude38,
vous avez totalement répondu a ma question 😀

j'ai juste une dernière question .

Néné06 quelle est la fonction du bouton pour ranger le tableau dans l'ordre des places?
Ordre croissant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
781
Réponses
10
Affichages
215
Retour