• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous de JPS
Me voila encore sur un probleme avec plusieurs modifs avec d'autres personnes nous avons réussi a faire ce fichier client, référence et de facturation, j'ai fait d'autres modifs pour ma part (n° client ect..)je voudrais amélioré encore ce fichier mais je bloque au niveau des designations, je voudrais si possible rajoutées des designations fixes au moin 4 aux clients que je demande dans ma liste déroulante tout en gardant la liste déroulante de reference, cela doit êtres une histoire de si et ou mais je n'arrive pas a les placer. je voudrais mettre aussi un n° de facture qui change a chaque fois que j'ouvre mon fichier facture, et en dernier lieu pouvoir enregistré cette facture dans un classeur ou dossier correspondant au client sus nommé sur la facture. Je sais je suis toujours aussi tordu mais frachement je me casse les dents sur tout ces langage et je suis pas du genre a faire du copier coller.
Merci d'avance a ceux qui ce pencherons sur mon probleme.
Je joint le fichiers il faut d'abort ouvrir le fichier client avant celui de la facture
Cordialement.
JPS

Pièces jointes

Re : classement facture

Bonjour tout le monde
Pas assez large ? ce que j'ai inscrit dans ma base clients en colonnes J,K,L,M,est justement ce que je voudrait inscrire sur ma facture quand j'appel ce client sur ma liste déroulante (code clients) tout en gardant le choix de ma liste déroulante de référence (ref) sur la facture mais j'ai l'impression que c'est elle qui me gène y a t'il une solution pour ce premier probleme.
Cordialement.
JPS

Salut JCGL,
JPS28,

1) dans tes RECHERCHEV tu fais appel au nom 'clients'
Si tu regardes les noms qui sont définis dans ta feuille, ce nom contient en fait une formule DECALER.
Cette formule ne prennais pas en compte les 3 colonnes que tu as ajouté

2) je t'ai créé le code pour enregistrer tes factures avec le nom du client + le numéro de la facture
En même temps dans le code, j'efface tout lien avec ton classeur "Client"

Voilà, a tester 😉

Pièces jointes

Bonjour tout le monde.
Tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème, cela me facilitera grandement la tache ci cela peut ce réaliser mais je suis désolé cela fonctionne pas que je coupe la liaison ou que je l'actualise tout passe en (VALEUR) et plus rien ne fonctionne, et pourquoi couper la liaison ?
Cordialement.
JPS

Salut JPS28,

Pour que cela fonctionne, tu dois ouvrir également ton fichier "Client" !?

Avec le code je supprime les liaisons, car le jour ou ton fichier client change de place, un nom est supprimé, etc ....

Tu vas ouvrir ta facture pour voir ce que tu avais facturé à l'époque, et là, paf plus aucune valeur de bonne !

Voilà 😉

Re a tout le forum et a BrunoM45
Vu je suis un peu ... surtout que je vous prévient plus haut qu'il faut ouvrir le fichier client avant par contre j'ai voulu faire un dossier Mr gâteau et quand je clique sur enregistrer rien ne se passe que dois je faire pour que la facture ouverte et fini puisse s'enregistré dans le dossier portant le même nom?
J’aimerais aussi savoir si il est possible que le prix des références fixes se mettent automatiquement comme pour celles que je vais chercher dans la liste déroulant?
Cordialement.
JPS

Bonjour le fil, le forum

JPS, si ma mémoire est bonne, j'avais bricolé un peu sur ce fichier ?

Si je comprends bien ce que tu demande dans le premier post de ce fil c'est que en fonction du client la colonne désignation soit renseignée.

Dans ce cas les formules qui vont chercher dans la base réf se télescopent. si c'est cela, on peut élargir la base client et faire appel à celle ci pour remplir les désignations. Mais attention si ton client modifie ses prestations un jour, il te faudra recréer un client au risque de modifier l'antériorité des factures déjà établies.

A+

Bonjour a tous
Affirmatif pour la bricole. Si tu appelle ça de la bricole moi il m'aurait fallu du temps pour en arrivé là malgré mes petites bidouilles par ci par la.
Tu as tout compris pour cette question nous avons quelques clients qui on toujours la même facture ou presque c'est pour cela que je voudrais gardé la liste déroulante de choix de Réf sur toutes les lignes de désignation d'autres non ces pour cela que quand je les appel sur la facture je voudrais que leurs désignations s'inscrive automatiquement ainsi que le prix qui si rapportent. Es tu sur que si elles sont archivées dans leurs dossiers nominatif (a créer lui aussi) les anciennes factures ce changeraient elles aussi.
Cordialement.
JPS

Re à tous

Je vais voir ce que je peux faire, mais à mon avis il faut agir sur les références et pas sur les libellés.

Quand à la perte de donnnées si tu n'en a pas perdu actuellement c'est que c'est Ok, mais moi j'ai l'habitude de faire des fichier par mois avec 50, 100 ou plus de factures, que j'archive avec une copie de la base client-réf.

A+

Re
Vois ce que tu peu faire de ce coté la je suis preneur de toutes idées et ouverts a tout ce qui nous facilitera le travail car nous somme largement au delà de 100 factures mois ou par période de reprises équestres qui seront facturées de vacances a vacances pour éviter aux familles de débourser une trop grosse somme d'un coup. Rien n'a été fait a l'heure actuel au niveau de la facturation pour nous puisse que c'est une reprise d'activité avec remise des compteurs a zero.
A+
JPS

Bonjour JPS, Le forum

Voila un essai, j'ai réservé en haut du corps de la facture 4 lignes pour les clients "abonnés", j'ai ajusté en conséquence les plages des bases de 4 colonnes.

Dans l'idée de simplifier encore la saisie, si la même prestation est toujours au même taux de TVA on peux automatiser aussi cette colonne...

A+

Pièces jointes

Bonjour Jeheme le forum.
Peut on garder la liste déroulante dans la première colonne des ref facture des 4 premières lignes?
Automatiser la TVA pourquoi pas!
Mais le plus important pour ma part, en dehors que le n° de la facture change automatiquement, serait que je puisse par un bouton d'archivage enregistrer la facture faite pour le client nommé, qu'elle aille s'archiver dans son dossier créé à son nom et ainsi de suite pour chaque client est-ce possible ? Et que dois je faire pour le réaliser. (Faut bien que je bosse un peu.)
Peut on prendre aussi la base de calcul en toute taxe au lieu du hors taxe pour éviter lors de changement de tarif avoir des sommes rondes et non des centimes d'Euros.
Cordialement.
JPS.

Bonjour a tout le forum.
Je dois être trop tordu pour mes demandes d'aide mais je pense avoir trouvé un fichier qui je pense serait valable pour se que je veux faire mais je n'arrive pas à l'integréer ni a le modeler pour mon application quelqu'un pourrait il m'aider car je suis toujours aussi nul dans ce domaine.
Cordialement.
JPS

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 factures
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
730