XL 2013 Creer état de compte clients (facture-paiement)

itzik92

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide,
Je souhaite avoir dans un LV l'etat de compte general des clients (ci joint le fichier) de la feuille " Dettes_clients" à savoir :
dans la feuille "Historique_saisies" recuperer le n° de facture , code client , nom client , le montant total de la facure (car souvent il y a plusieurs articles dans la meme facture)
et dans la feuille " Paiement_client" recuperer les paiements correspondent au n° facture puis les transferer dans la feuille " Dettes_clients" .
quelqu'un a une idée comment faire cette " cuisine" ??
merci d'avance
très cordialement
itzik92
 

Pièces jointes

  • Ventes MMCosmetic (2021).xlsm
    901.5 KB · Affichages: 30

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Laurent78 : j'en suis pas sûr, mais j'crois que LV = Livre de Ventes, pour y mettre les ventes aux clients ; c'est marrant, la feuille "Dettes_clients" : normalement, c'est plutôt Créances Clients et Dettes Fournisseurs = Créances sur les Clients et Dettes envers les Fournisseurs !!!​
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
@Laurent78 : j'en suis pas sûr, mais j'crois que LV = Livre de Ventes, pour y mettre les ventes aux clients ; c'est marrant, la feuille "Dettes_clients" : normalement, c'est plutôt Créances Clients et Dettes Fournisseurs = Créances sur les Clients et Dettes envers les Fournisseurs !!!​
ce doit être ça en effet (Livre de Ventes), j'avais grand livre en tête, mais ça ne fonctionnait pas. Pour la seconde remarque, c'est toujours le problème de compréhension pour les non initiés à la comptabilité (Débit, Crédit).
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Une proposition avec Power Query en add on sur Excel 2013.
Cordialement.

Edit :

Une version avec un TCD si Power Query pas dispo.
 

Pièces jointes

  • Ventes MMCosmetic (2021).xlsm
    494.2 KB · Affichages: 19
  • Ventes MMCosmetic (2021-TCD).xlsm
    908.8 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen