XL 2016 Classement d'un fichier d'import de commande alimentaire

Fabrice0501

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je travaille dans une charcuterie boucherie à la ferme, et avec les temps actuels nos commandes en ligne ont fortement augmentés.

Donc je me retrouve avec un fichier excel de commande très important.

Je vous joint en pièce jointe ce fichier avec toutes les étapes que je fais manuellement pour arriver chaque jour a un rendu plus lisible pour mes collègues préparateur.

Le but étant de le rendre automatique, j'ai commencé mais je coince pour les cumuls de doublons.

J'ai volontairement fait plusieurs pages pour être explicite.

Explication des étapes.

1 j'importe mon fichier excel brut du site de commande. - Feuille 1 "commande pour de bon" -

2 je sort les 3 colonnes qui me sont utile (Colonne C, D, N) - Feuille 2 "tri pour de bon 1" -

3 je tri par famille (Colonne C), puis ensuite je tri chaque famille alphabétiquement (Colonne B) et j'insert une ligne après chaque doublon, je fais ensuite le cumul de chaque doublons en insérant une ligne après chaque doublon - Feuille 3 "tri pour de bon 2" -

4 je fais ensuite le cumul de chaque doublon - Feuille 4 "tri pour de bon 3" -

Pour le moment j'imprime le résultat tel quel (- Feuille 4 "tri pour de bon 3" -)

l'idéal serait de supprimer les doublons pour ne laisser que le total de chaque produits comme en - Feuille 5 "tri pour de bon 4" -

Merci pour votre aide
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • pdb test 2.xlsx
    159.1 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Fabrice0501 et bienvenue sur XLD :),

Il me semble voir un très important problème dans ton fichier rendu public (très bien fait par ailleurs quant aux explications).

Il y a des noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone mobiles de personnes réelles. Ceci est strictement interdit par le RGPD (voir le lien de la CNIL - Données personnelles)

Je te conseille donc d'ôter au plus vite ton fichier et de remplacer ces données par des données fictives (ce qu'on appelle anonymiser). TU pourras ensuite le joindre à nouveau à ton message.

A+;)
 
Dernière édition:

Fabrice0501

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Fabrice0501 et bienvenue sur XLD :),

Il me semble voir un très important problème dans ton fichier rendu public (très bien fait par ailleurs quant aux explications).

Il y a des noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone mobiles de personnes réelles. Ceci est strictement interdit par le RGPD (voir le lien de la CNIL - Données personnelles)

Je te conseille donc d'ôter au plus vite ton fichier et de remplacer ces données par des données fictives (ce qu'on appelle anonymiser). TU pourras ensuite le jopindre à nouveau à ton message.

A+;)

Bonjour,
je m'en suis rendu compte entre temps,
je l'ai deja remplacé.

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG