Classement Données dynamiques

dumb

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon emploi de vacances je doit effectuer un petit travail sur excel, bon ce n'est pas énorme enfin pour vous je en pense pas mais pour moi sa commence a etre du haut niveau.

En gros voila la situation,

j'obtient un tableau excel a partir d'une base de donnée, dans ce tableau j'obtient une colonne K qui est la catégorie du produit et une colonne contenant le taux de protéine d'un produit.
Ce tableau ajoute une ligne a chaque fois qu'un bon est déclaré dans la base de donnée. J'obtient donc une ligne de tableau avec toutes les informations (numéro de commande, prot etc...).

Je voudrais pour exploiter ce tableau arriver a exporter dans une nouvelle feuille toute les lignes d'une catégorie. je m'explique, je voudrais dans un tableau retrouver toutes mes lignes concernant la catégorie 9001 (les catégories sont toutes représentées par des nombres), dans une autre feuille retrouver toute mes catégories 9002 etc.. et ceux pour chaque catégories, donc en gros obtenir un nouveau tableau a chaque fois mais pour chaque catégorie séparement.

Je pense qu'une simple macro pourrait faire sa mais vu mon niveau je ne pense pas arriver a la créer dans le temps qu'il me reste. Je serais capable d'adapter un code mais pas de le créer donc si vous pouviez m'aider dans cette tache, je suis plus habituer a modifier des FSB que de bidouiller des tableurs :( ..

EDIT: J'a oublier de préciser que le tableau ou j'obtient toute mes données est dynamique et que une fois a jour il s'agrandit de plus en plus (plus de 5000lignes a ce jour) et il ne s'arrete pas (pendant cette période au moins. Je ne sais pas si c'est important mais au moins c'est dit
Merci d'avance et bonne continuation
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement Données dynamiques

Arfff Salut dumb
Bisous Marie
Bisous Hervé lol
aller Bisous Jocelyn

bon moi depuis hier j'en suis resté au fichier d'Hervé et je me suis dit je vais mettre une version avec une Collection lol (j'ai donc adapté le fichier d'Hervé Cool) ce qui permet de supprimer la fonction feuilleexiste Bon moi les TCD (Trains Courte distance) j'en fais pas lol
donc je mets mon fichier ou je n'ai pas tenu compte de la feuille TCD
Regarde la pièce jointe dumbSansTCD.zip
bonne fin de Journée
 

Pièces jointes

  • dumbSansTCD.zip
    23.1 KB · Affichages: 13
  • dumbSansTCD.zip
    23.1 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement Données dynamiques

Arfff Bonjour le Fil
bonjour le Forum
je viens de reboire un coup car la Crammicule fait des ravages
merci Hervé toi t'es jeune est tu t'hydrates
arff ca m'a au moins permis d'utiliser une autre fonction de ce merveilleux syte supprimer un fichier joint pour le remplacer par le bon :D
bonne journée
Bisous ;)
je le remets ici lol
Regarde la pièce jointe dumbSansTCD.zip
 

Pièces jointes

  • dumbSansTCD.zip
    23.1 KB · Affichages: 25
  • dumbSansTCD.zip
    23.1 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud