Classement décroissant simple (aide).

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coup2feu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

coup2feu

Guest
Bonjour

Voici ce dont il s'agit : Je cherche à classer des équipes (classement décroissant) selon le nombre de points (voir la pièce jointe).

Merci pour votre aide ..

Pièces jointes

Re : Classement décroissant simple (aide).

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de lire le fichier joint par CISCO, la mise en forme conditionnelle pour faire apparaître les ex æquo est effectivement la solution, mais si on veut s'en servir pour autre chose, peut-être est il possible d'utiliser:
=SI(SOMMEPROD(($H$17:$H$21=$H17)*($H17<>""))=1;"";SOMMEPROD(($H$17:$H$21=$H17)*($H17<>"")))

Mais c'est juste l'idée d'un débutant très béotien.
Cordialement.
Ntang

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de lire le fichier joint par CISCO, la mise en forme conditionnelle pour faire apparaître les ex æquo est effectivement la solution, mais si on veut s'en servir pour autre chose, peut-être est il possible d'utiliser:
=SI(SOMMEPROD(($H$17:$H$21=$H17)*($H17<>""))=1;"";SOMMEPROD(($H$17:$H$21=$H17)*($H17<>"")))

Mais c'est juste l'idée d'un débutant très béotien.
Cordialement.
Ntang

salut Ntang

Figurez-vous que je suis débutant, voire nul en formules XL ..

Votre formule devrait également classer les équipes en ordres décroissant selon le nombre de points, n'est-ce pas ?

en quoi elle est différente de celle de SISCO ? et qu'est-ce qu'elle ajoute à l'exercice ?

Merci à vous ..

Ce n'est pas si évident que cela paraissait !!

J'ai essayé de reproduire la formule sur les mêmes colonnes et lignes que CISCO en vain..

Pourtant j'ai copié la formule de CISCO :

Code:
=INDEX(A$3:A$12;EQUIV(GRANDE.VALEUR(B$3:B$12+LIGNE(B$3:B$12)/100;LIGNES(E$2:E2));B$3:B$12+LIGNE(B$3:B$12)/100;0))

Sinon je voudrais savoir pour cette valeur :

LIGNES(E$2:E2)

Ce n'est que la colonne sur laquelle je veux que le calssement se refasse .. n'est-ce pas ?

Parce que lorsque je mets par exemple : LIGNES(C$2:C2)

ça ne marche plus ..

Veuillez éclairer ma lanterne je vous prie ..

Pièces jointes

Sinon je voudrais savoir pour cette valeur :

LIGNES(E$2:E2)

Ce n'est que la colonne sur laquelle je veux que le calssement se refasse .. n'est-ce pas ?

Parce que lorsque je mets par exemple : LIGNES(C$2:C2)

Cela n'a pas d'importance que tu tappes E$2:E2 ou C$2:C2. Pour mieux comprendre ce qui se passe, utilises l'aide de la fonction GRANDE.VALEUR.

Ce qui est surtout important ici, c'est de ne pas oublier le $ en rouge.

@ plus

Ok..

Et si je veux que le nombre de points apparait devant chaque équipe ?

c'est à dire un classement décroissant non seulement des noms des équipes mais aussi de leur nombre de points..

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
343
Réponses
14
Affichages
885
Retour