Bonjour Phil69970
j'ai bien examine le fichier que tu as envoye.Mais je pense que l'on ne s'est pas compris;
En effet tu as rajoute une colonne dont je n'ai nullement besoin car cela n'est pas vraiment le critère que je recherche.
je m'explique :En sachant que les données peuvent changer quand on rempli les lignes
( 5,7,9,11,13,15,17,19,21,23)
Chaque numero (colonne k) a un attribution de points suivant certains critères par exemple le numéro 2
a sur la même ligne : 9 pts 12 pts 0 tps etc et il cumule en résultat (colonne V) un total de 42 points.
la colonne V correspond déjà au different total de chaque numéros. exemple:
N°1 =0 pts , le N°2 =42 pts ,N°3=11 pts etc ...le N°12=11pts.......,le N°14=11pts etc...
Ce qui donne un classement final des numéros (colonne X) en ayant un classement du plus grand nombre de points au plus petit.
le numero 8 = premier
le numero 2 =deuxieme
le numero 9= troisieme
etc....
Quand je parle de faire un classement d'ex aequo cela concerne les numéro 3 , 12 ,14 qui ont tous les trois le même nombre de point
dans le classement final des numéros (colonne X) le numéro 14 n'apparait pas car il est 3° ex aequo.
voila ou se trouve mon problème ,Comment faire apparaitre le 3° ex aequo dans la colonne de classement des numéros (colonne X)
Ps:
dans ta colonne Y on retrouve deux fois la huitième position.)
Merci la communauté de m'aider à trouver une solution