• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dtomczak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dtomczak

Guest
Bonjour,

Je cherche désespéremment une solution à problème que je vais tenter d'exposer.

J'ai une liste de noms dans la colonne A, dans la colonne B, j'ai renseigné le nom du groupe d'appartenance du nom de la colonne A.
Je voudrais que les noms de cette colonne se reportent automatiquement sous le nom du groupe d'appartenance inscrit dans une autre cellule.

Je ne sais pas si c'est très clair, je joins un exemple

Regarde la pièce jointe Classeur3.xls

Merci de vos réponses

Pièces jointes

Re : Classement de noms

bonjour dtomczak,

Voici un essai avec cette formule matricielle (à valider avec <Ctrl> + <Maj> + <Entrée>) à saisir en G7 et à tirer vers la droite puis vers le bas.
Code:
=SI(LIGNES(G$7:G7)>NB.SI(ListeEquipe;G$6);"";DECALER(ListeEquipe;GRANDE.VALEUR((ListeEquipe=G$6)*LIGNE(ListeEquipe);NB.SI(ListeEquipe;G$6)+1-LIGNES(G$7:G7))-2;-1;1;1))
edit:

J'allais presque oublier, il faut également créer un nom (ListeEquipe) avec la formule suivante :
Code:
=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
584
Réponses
5
Affichages
402
  • Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses