Classement avec somme de points

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je dois effectuer un classement général après plusieurs classements individuels. Le 1er ayant obtenu le maximum de points etc...
Voir le fichier joint
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Classement avec somme de points

Bonjour,

Je comprends bien ton objectif ... mais la présentation de ton tableau fait plus traitement de texte que base de données ...
Du coup, tu risques de te compliquer inutilement la vie ...
A moins que ce format soit une véritable contrainte incontournable, je te conseille d'en changer ... et de créer dans un endroit la liste des noms uniques, pour pouvoir facilement utiliser la fonction sommeprod(), déterminer ainsi les rangs respectifs et produire ton classement final ...

A +

Merci James007,
Excuse moi, mais ce tableau est un peu simpliste...en effet. En réalité je possède une liste de noms (150 à 200) et chacun porte un numéro (dossard) que j'utilise pour la saisie.
Il faut sans doute faire référence à cette liste pour utiliser "sommeprod" mais je ne maîtrise pas très bien.
Je vais refaire quelques essais, mais sans doute j'aurai besoin de soutien.
Merci encore.

Merci à tous de votre aide,
Plusieurs solutions possibles, c'est parfait.
Maintenant j'essaie de mettre en application ces formules bien pratiques.
Je reviens si l'élève est mauvais...

Merci

Bonsoir à tous,
Désolé mais je n'arrive pas à mettre mon application au point. Dans le fichier joint je souhaiterais extraire la somme des points par individu pour ensuite compléter le tableau du classement général sans doute avec la fonction "rang"
Merci de votre soutien.

Pièces jointes

Bonjour et merci abcd,
Les formules proposées calcules parfaitement sur les trois premiers de la liste et le report dans le général est correct. Toutefois mon objectif est d'avoir le classement de tous ceux qui ont participés à: Place A, B, C.
Hors dans le fichier proposé par "abcd" si un nom est modifié le classement n'est plus bon.
Il faut peut ètre partir sur une liste complète de noms qui vont participer aux 3 épreuves. Bref je suis un peu perdu....
Voila, voila....
Merci de votre aide à tous.

Re Bonjour,
Merci à tous pour vos services. Je crois que mainteant il ne me reste plus qu'a mettre en application.
Ce forum rend vraiment de très grand service et grace à vous tous j'espère qu'un jour je pourrai à mon tour apporté mon "petit"... soutien.
Merci.
Alain

Bonsoir,
Je reviens avec un petit souci sur les classements avec somme de points.
Je ne comprends pas pourquoi des erreurs apparaissent seulement dans certains cas.
Je joins le fichier qui avait été proposé par Monique il y a quelques jour (que j'ai modifié...)
Merci de votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
249
Réponses
2
Affichages
126
Deleted member 453598
D