classement automatique selon points (sport)

flac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau qui me permettrait classer automatiquement les équipes selon leur nombre de points. Le problème c'est que je n'y parviens pas.

Voici mon tableau (feuille classement) je souhaite que les lignes se classe selon le nombre de points des équipes par ordre décroissant. C'est certainement très simple mais compliqué pour moi.

Merci
PS je ne sais pas si vous avez eu la pièce jointe au cas ou non voici en gros le tableau :

Nom équipes Nbre buts Nbre matchs Nbre Forfait Points
1er
2nd
3ème
...
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : classement automatique selon points (sport)

Salut flac et le forum
Sujet ayant maintes fois été traité.
On peut le faire soit par macro, mais il faut décider comment on la lance, sous peine d'avoir du mal à inscrire plusieurs résultats de suite
soit par formules : mais il faut prévoir deux zones (feuilles, c'est préférable) distinctes : une pour la saisie, une pour la visualisation du classement.
Et il faut expliquer comment on calcule la place.
A+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : classement automatique selon points (sport)

Re,

Pour obtenir un classement automatique du tableau à chaque validation d'une valeur en colonne G il faut nécessairement une macro évènementielle.

Si tu souhaites le classement automatique dans un tableau annexe c'est faisable par formule.

A toi de préciser ce que tu souhaites.
 

flac

XLDnaute Nouveau
Re : classement automatique selon points (sport)

le calcul se fait selon le nombre de points c'est à dire l'équipe qui a marquée le plus de points est donc première au classement, en sachant que je rentre manuellement les informations dans le tableau, il n'y a que le tri qui se fait automatiquement
 

flac

XLDnaute Nouveau
Re : classement automatique selon points (sport)

si cela n'est pas trop complexe je souhaite que tout soit dans le même tableau car je ne serai pas le seule à l'utiliser, le plus simple est de garder ce tableau et faire la macro

merci pour votre rapidité de réponse c'est génial :D
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : classement automatique selon points (sport)

Bonjour à tous

Une possibilité parmi d'autres, avec des formules. A toi d'adapter tout cela à ton fichier réel.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1) classement.xls
    21.5 KB · Affichages: 2 550

flac

XLDnaute Nouveau
Re : classement automatique selon points (sport)

j'ai réussi à faire le tri avec la fonction trier dans le menu données mais voilà la formule me semble plus simple pour ceux qui aurons à utiliser ce tableau mais quelle formule pourrait-on écrire pour que le classement se fasse de façon automatique quand nous avons entrée toutes les données ??
 
Dernière édition:

flac

XLDnaute Nouveau
Re : classement automatique selon points (sport)

Mille excuses, je n'avais pas ouvert la pièce jointe et donc n'avais pas vu les formules que tu avais ajouté. Je te remercie car c'est parfait, tu as même pensé au cas de figure des ex-eaquo.

Bonne journée à vous tous
 

artlex

XLDnaute Nouveau
Re : classement automatique selon points (sport)

Bonjour a tous ,

je reviens sur ce post car j'ai une question , il n'est pas possible d'ajouter d'équipes et copier les formules ? le tableau ne marche qu'avec 4 équipes ...

merci d'avance.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : classement automatique selon points (sport)

Bonsoir

SI, si c'est possible... Il suffit de remplacer les 9 dans les formules par le n° de la dernière ligne de ton fichier (ou par un n° plus grand). Si tu utilises une formule matricielle, n'oublie pas de la valider avec Ctrl+maj tempo+entrer.

@ plus
 

chewiz

XLDnaute Nouveau
Re : classement automatique selon points (sport)

Bonsoir,

Je désire réaliser un classement automatique sur base des points de chaque pilote, afin d'en déterminer le classement provisoire course après course.

J'ai pu m'inspirer des exemples fournis..
* Le premier tableau (sans ex-æquo) fonctionne à merveille.. -LIGNE 71
* Le second tableau (avec ex-æquo) ne fonctionne pas du tout.. :( -LIGNE 145

J'ai pourtant suivi à la lettre l'exemple, je n'arrive pas à en déceler mon erreur..
Pourriez-vous y jeter un coup d’œil ?

Merci d'avance,
Laurine
 

Pièces jointes

  • AMPL - Championnat du Printemps - Copie.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 305
  • AMPL - Championnat du Printemps - Copie.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 218

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : classement automatique selon points (sport)

Bonsoir à tous,

C'est une formule matricielle, il faut la valider avec les 3 touches (Ctrl+Maj+Entrée)

JHA
 

Pièces jointes

  • AMPL - Championnat du Printemps - Copie.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 229
  • AMPL - Championnat du Printemps - Copie.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 228

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
391
Réponses
2
Affichages
667

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 924
Membres
105 565
dernier inscrit
HervéD