classement 1er,2eme,3eme suivant des resultats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikiboule
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kikiboule

Guest
Bonjour, pouvez vous me dire quelle formule utiliser pour faire un classement suivant des résultats.exemple(4 victoire avec 52 point pour,44 point contre = 1er)

Re : classement 1er,2eme,3eme suivant des resultats

Bonjour kikiboule, bienvenue sur XLD,

Il faut utiliser une colonne Score où vous calculez une valeur permettant le classement.

Dans une autre colonne, vous classez, à partir de Score, en utilisant la fonction RANG (voir l'aide Excel).

A+

Bonjour, merci d'avoir bien voulu répondre à ma demande, mais je suis assez novice en la matière est je ne comprend pas tout.J'ai besoin d'exemple et de formule pour avancer.
Merci pour votre compréhension.

Bonjour kikiboule, salut Celeda,

C'est à vous kikiboule de construire le fichier avec la colonne Score dont j'ai parlé.

Vous pourrez ensuite nous l'envoyer avec un exemple du classement que vous souhaitez obtenir. Montrez en effet ce que vous voulez faire avec les ex aequo.

A+

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
125
Réponses
1
Affichages
240
Réponses
3
Affichages