Classeer ou ordonner des chiffres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coulou

XLDnaute Occasionnel
Bjr le forum je viens demander de l'aide pour faire un classement ou ordonner des chiffres dans l'ordre c'est à dire les numéros qui apparaissent en premier sera mis en premier ainsi de suite et quand il y a deux numéros exquo on la prioritée a Caf je mets un fichier qui sera un modèle

Pièces jointes

Re : Classeer ou ordonner des chiffres

Bonjour coulou, salut Patrick,

Patrick,

pas grand chose à redire à ton message. Lorsque le demandeur abandonne, c'est un peu comme si on nous retirait notre os.

Coulou,

faute d'explications, j'ai ressorti la boule de cristal pour tenter de comprendre ton raisonnement.

J'ai à nouveau modifié les formules et crois être parvenu au résultat souhaité.

Je te laisse tester peut-être avec d'autres nombres.

La formule doit très certainement pouvoir être simplifiée. Le tout étant de pouvoir décrire précisément les différents critères qui doivent aboutir à ton tri final.

@+

Pièces jointes

Re : Classeer ou ordonner des chiffres

Bonsoir Tibo désolé d'avoir manqué de diplomatie envers toi et du forum crois moi je ferais tres attention à l'avenir merçi d'aider ceux qui ne connaissent rien avec avec excel .
C'est génial ca marche et je te remercie pour tout le mal que tu t'es donné je vais testé avec d'autre numéros et je te tiens au courant
encore désolé @++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
990
Réponses
3
Affichages
735
I
Réponses