chrono pour triathlon

taffus

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'organise avec des amis la 4ème édition du triathlon du sommelier (le 23 mai 2010 dans la Drôme) et j'aimerais utilisé un fichier excel pour chronométrer les 2 épreuves sportives (VTT et course à pieds).
J'aimerais un fichier qui ressemble à celui-ci (Free - Envoyez vos documents)

Sur la feuille "Accueil" il faudrait un bouton qui lance le chrono (Départ de la course)
Quand un particiant arrive je note son n° de dossard dans la case dossard et clique sur un bouton temps et le temps se positionne dans la feuille "Sportif" au bon dossard et dans la case "Temps fin VTT" si il vient de finir le VTT ou "Temps fin course" s'il a déja éffectué les deux épreuves.

J'espère avoir été clair.
Si vous pouvez m'aider pour la réalisation de ce fichier je vous en serais reconnaissant.
Petit info, je ne maitrise pas du tout la programmation sous excel ou autre.
d'avance merci
 

taffus

XLDnaute Nouveau
Re : chrono pour triathlon

Bonsoir
merci pour ta réponse rapide.
le fichier dont tu m'as donné le lien fonctionne très bien mais j'aimerais pouvoir avoir la durée de chaque épreuve pour chaque candidat :eek:n réalise une épreuve sportive certe mais aussi conviviale, d'ou l'utilité d'avoir un classement par épreuve pour les récompenses.
voici en pièce jointe le fichier.
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • triathlonsom.xls
    43 KB · Affichages: 299
Dernière édition:

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : chrono pour triathlon

Bonjour taffus, sairahcrac-nodorahcrac :D, le forum

Un début de fichier sans mise en forme...
Dis si c'est quelque chose comme ça que tu cherches.
Cordialement
Guiv
 

Pièces jointes

  • taffus.zip
    23.3 KB · Affichages: 177

taffus

XLDnaute Nouveau
Re : chrono pour triathlon

Bonsoir Guiv
merci pour le fichier c'est exactement ce que je cherche.
Comment faire pour rajouter des dossards et qu'ils soient pris en compte sur le chrono ?
d'avance merci pour ce travail qui est déja super
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : chrono pour triathlon

Hello tout le monde,

Avec en plus une feuille classement (qui se fait automatiquement).

Par contre je ne sais pas ce que tu veux faire avec les temps vins...

Prends le fichier ici.

Bonne soirée à tous.
 

taffus

XLDnaute Nouveau
Re : chrono pour triathlon

Bonjour Guiv
merci pour le fichier.
Cette année on attend environ 200 participants (sur 2 parcours différents), peux-tu m'expliquer comment faire pour ajouter des dossards et est-ce possible d'avoir du dossard 1 au 100 vers la feuille "sportive" et du 101 au 200 vers une nouvelle feuille "familiale" ?
d'avance merci
 

taffus

XLDnaute Nouveau
Re : chrono pour triathlon

Bonsoir et merci à ceux qui m'aide
Le classement final est tout simplement celui du temps final croissant.
les temps de vins sont des bonnifications (5 min par bonne réponse) qui permettent de réaliser les classemnt final àpèrs la 3éme épreuve (dégustation à l'aveugle)
bonne soirée
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : chrono pour triathlon

Re,
Pour avoir de la marge, je t'ai prévu 300 participants, les 150 premiers en catégorie Sportif et les 150 suivants en Familial.
J'ai repris le fichier complété par Hulk (merci à lui ;)) avec le classement (par formules)
A télécharger ICI

Inconvénient : si le dossard 2 et le dossard 297 arrivent quasi en même temps, tu vas avoir du mal à cliquer en temps réel....
Bon dimanche,
Guiv
 

taffus

XLDnaute Nouveau
Re : chrono pour triathlon

Bonjour
Merci à vous Guiv et Hulk pour vos fichiers ; c'est exactement ce que je voulais.
Même si 2 concurents arrive ensemble cela sera plus rapide que l'année dernière ou je devais rentrer manuellement le temps dans chaque case...
Si pour les années future j'ai besoin de rajouter des dossards, pouvez-vous m'expliquer comment faire ?
d'avance merci
 

romdeluxe

XLDnaute Nouveau
Re : chrono pour triathlon

Bonjour à tous.

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai besoin de votre aide.

Après avoir lu tous les messages, je me suis inspiré du fichier de Guiv intitulé taffusV4.xls

Je l'ai adapté à mes besoins pour l'organisation d'une course de vtt.
Seulement je n'arrive pas à comprendre comment l'auteur à ajouté les boutons GO!, STOP et RAZ dans la feuille excel alors qu'ils ne sont pas visible en tant que Userform dans la visualisation du code VBA.
Mon fichier est disponible ici :
Il ne me reste plus qu'a ajouter ces boutons sur chaque feuille pour terminer mon fichier.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aider.

Bonne soirée
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : chrono pour triathlon

Bonjour romdeluxe (bizarre comme pseudo, j'avais l'impression que les roms en ce moment ne nageaient pas dans le luxe!!!),

En fait je ne comprends pas vraiment ta question. Tu m'as demandé par MP où était le code des boutons, je pense qu'avec ma réponse tu as trouvé. Ensuite, pour insérer les boutons, soit tu les copies de la première feuille, soit tu les insères par la barre d'outils "Contrôles"...
Si ce n'est pas ça, précise ta demande. Je ne garantis pas que je te répondrai tout de suite, mais peut-être d'autres le feront.
Cordialement,
Guiv
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510