Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

choix depuis liste dépendant du choix précédent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XlsTest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

XlsTest

Guest
bnjour, serait il possible de restreintre le choix d'une liste en fonction du choix précédent ?
ex : liste : a,b,c, d
deux ligne de choix 1,2
si choix 1 = a
alors choix 2 ne peut proposer que b,c ou d

d'avance merci

Re : choix depuis liste dépendant du choix précédent

Bonjour,

Ce que je comprend c'est une liste en cascades que tu recherches, en cherchant liste en cascade dans le forum tu trouveras sûrement ce que tu veux. Si ce n'est pas le cas alors mettre un fichier joint mais par ce que tu donnes comme explication liste en cascades fera le travail sans Pb.

Neo

Bonjour XlsTest, et bienvenue sur le forum
Bonjour Néo

un exemple de liste en cascade en pièce jointe
étant donné les explications peu précises 😡 il va falloir attendre ton fichier pour répondre exactement à la question posée

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

re bonjour,
deja un grand merci poru vous pencher sur ma question
en fait voila
je voudrais laisser aux utilisateurs le choix de selectionner quelsques pays pour avoir le detail.
cependant, je leur propose deja un choix depuis une lsite predefini pour eviter d avoir un pays qui ne rentre pas dans le regroupement defini. le problème est d'empecher l utilisateur de pouvoir choisir deux fois le meme pays ce qui fausserait ma derniere ligne "others" qui est un simple calcul par difference entre le total du groupe moins le detail des pays selectionnés par l utilisateur. De ce fait si en choix premeier il a choisi le pays B de la lsite A, B C et D, il faudrait que dans le choix 2 la liste ne lui propose plus que A C et D. et pareil si en choix un il a choisi le pays D qu en choix deux la liste lui propose alors que les autres pays restant.
ci joint un prémice de mon fichier
d avance merci de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…