Choix de tableau pour liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur ma feuille, je souhaite faire apparaitre un tableau sous forme de liste déroulante.
Je veux que cette liste déroulante (surlignée en bleu dans l’exemple) soit sélectionnée à partir d'un critère qui lui est associé (peugeot dans l'exemple ci-joint) et que je sélectionne au préalable.
Dans validation de donnée et à l’aide de la fonction « choisir », je suis arrivé à ce résultat.
Mon problème est que la fonction choisir ne fonctionne que lorsque le nombre de critère ne dépasse pas 21 (on ne peut pas mettre + de 21 tableau).
Or j’ai une 30aine de critère et donc tableau à gérer.
Connaissez vous un moyen pour contourner ce problème sans utiliser VBA (car pb lors de l’envoi de fichier)

Pièces jointes

Re : Choix de tableau pour liste déroulante

Bonjour laurent82, le forum,

Un essai avec la fonction DECALER, plutôt que CHOISIR en pièce jointe (mince, chercher plus de 21 marques de voitures, j'ai eu du mal !)

Ceci dit, si tu fais une recherche sur le forum sur le thème "listes en cascade", tu devrais trouver un paquet d'exemples (avec ou sans vba)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Choix de tableau pour liste déroulante

Bonjour tibo.v1, le forum,

Dans le fichier proposé à laurent82, deux choses sont utilisées:
  1. Une plage de cellules nommée: voir Insertion > Nom > Définir > Sélectionner "typ" et observer le contenu de la zone "Fait référence à ..." (en bas de la boîte de dialogue)
    En 2007, onglet Formules > Gestionnaire de noms
  2. La validation: sélectionner la cellule D2 > Menu Données > Validation ...
    Même chose, ensuite, avec la cellule E2
    En 2007, onglet Données > Outils de données > Validation des données

Comme je le suggérais dans mon précédent message, faire une recherche sur le thème "liste dynamique" ou "liste en cascade" devrait donner d'autres exemples. Pour commencer, une recherche sur la fonction DECALER "débroussaillera" le terrain 😉

S'il reste des zones d'ombres, n'hésite pas et reviens avec des questions précises.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
730
Retour