Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cherche Formule excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gerard6969

XLDnaute Nouveau
Voila j’ai un problème pour trouver la formule adéquate je vous explique

J’ai un tableau avec une colonne référence et une colonne quantité (qui est dynamique, donc les valeurs ne sont pas fixe)

J aimerais dans une troisième colonne afficher les référence dont la quantité est différente de 0

Exemple :

REF ---- qté ---- Colonne 3 (le résultat)

Toto ---- 0 ---- tata
Tata ---- 1 ---- tutu
Tutu ---- 3 ---- tbtb
Tete ---- 0 ---- trtr
Titi ---- 0
Tbtb ---- 4
Tztz ---- 0
Trtr ---- 1

Je rappel que la colonne quantité a des valeurs variables, alors si quelqu’un à une idée sur la formule à appliquer sur la colonne 3 pour retrouver mes référence et ceci sans doublon et à la suite

Merci

Dernière édition:
Re : Cherche Formule excel

c'est un peu plus compliqué car si je prend ta formule je vais me retrouver avec :

EF ---- qté ---- Colonne 3 (le résultat)

Toto ---- 0 ----
Tata ---- 1 ---- tata
Tutu ---- 3 ---- tutu
Tete ---- 0 ----
Titi ---- 0 ----
Tbtb ---- 4 ---- tbtb
Tztz ---- 0 ----
Trtr ---- 1 ---- trtr

alros ke moi je veux :

REF ---- qté ---- Colonne 3 (le résultat)

Toto ---- 0 ---- tata
Tata ---- 1 ---- tutu
Tutu ---- 3 ---- tbtb
Tete ---- 0 ---- trtr
Titi ---- 0
Tbtb ---- 4
Tztz ---- 0
Trtr ---- 1

Donc il ne faut pas raisonner sur chaque celule mais sur une colonne (ou plage) ce qui complique encor la formule

Dernière édition:

imagine la colonne 3 sur une autre feuille d excel, où à un autre emplacement, je l ai mis a coté des deux autres juste pour expliquer mon problème is tu prefere :

REF ---- qté

Toto ---- 0
Tata ---- 1
Tutu ---- 3
Tete ---- 0
Titi ---- 0
Tbtb ---- 4
Tztz ---- 0
Trtr ---- 1

autre Colonne (le résultat)

tata (tata a bien une quantité différente de 0)
tutu (tutu a bien une quantité différente de 0)
tbtb (tbtb a bien une quantité différente de 0)
trtr (trtr a bien une quantité différente de 0)

Dernière édition:

Re Gérard

Essaye d'expliquer ton problème très précisément, nous pourrons sans doute t’aider, le mieux serait peut être de mettre un fichier exemple avec les résultats attendus ainsi que les modes de calculs utilisés pour y parvenir.

@+

Ba sa me simple précis avec tout ce ke j ai fournis

ta un tableau avec une colonne référence et une colonne quantité (celle ci a des valeurs variables) et moi je veux pouvoir récupérer les référence dont les quantités sont différentes de 0

ces référence doivent être listées sans doublons et les unes en desous des autres.
Je ne peut pas utiliser ta formule car je vais me retrouver avec autant de "blank cell" que j'ai de référence avec une quantité a 0
et je v avoir un resultat du type (exemple)
REF
REF
BLANK CELL
REF
BLANK CELL
BLANK CELL
REF
REF

alors que moi je veux
REF
REF
REF
REF
REF

Enfait dans ta formule tu raisone en "cellule" alors qu il faut raisonner sur des colonnes

Il faut certainement uitliser des formules du type lookupv, index, match et non pas avec un if ki teste cellule par cellule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
828
Réponses
3
Affichages
130
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
375
Réponses
4
Affichages
485
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…