Power Query chargement impossible dans Excel

tr1p1taka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'utilise Excel 365 + Power Query (PQ) : j'ai créé une requête sous PQ j'arrive à l'actualiser dans PQ mais quand je veux le charger dans Excel ça met 15 minutes à tourner pour finalement tomber en erreur (voir image) :
delai_execution_trop_long.png


Dans d'autres forums on m'a dit :
- Que sous PQ la requête affiche les 999 premières lignes.
- Désactiver l'actualisation en arrière plan
- Éviter les "select *"
- Activer le chargement rapide.

J'ai fait tout ça sans succès. Est ce qu'un paramètre Excel pour augmenter le délai d'exécution ?
Je précise que le résultat de la requête fait plus de 30000 lignes et celle-ci fonctionne très bien quand le résultat est beaucoup moins important.
Si vous avez une idée je suis preneur :)

Tr1p1taka.
 
Solution
Re,

Tu ne peux pas nous donner le code de ta requête en anonymisant les données sensibles 🤔 ;)
Regarde la pièce jointe 1119693

A+
J'ai passé une bonne partie de l'aprem à essayer de l'anonymiser mais la requête est ultra complexe je n'ai pas réussi à la rendre intelligible...o_O

RE

MsQuery n'est plus mis à jour depuis quelques années et doit se baser sur 16 ou 32 bits (je ne sais plus)
Depuis la dernière MAJ de 365, je ne l'ai plus qu'en grisé dans la liste des sources

Donc cela ne prouve pas grand chose
Je comprends mieux pourquoi mon nombre de ligne est limité.

Autrement, j'ai réussi à charger mon résultat :cool:
Ma requête contient des tables temporaires et je sais pas pourquoi mais quand PQ les exécute il triple les lignes (si...

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'avais eu un souci similaire, il y a plus d'1 an env. (sous Excel 2016),
Par contre, j'avais une boîte de dialogue au bout de 20 min indiquant : "Mémoire Insuffisante"

En modifiant complétement le code initial pourtant court (4 ou 5 étapes) et en utilisant les bonnes fonctions cela a résolu mon problème.

Sinon, à tout hasard une autre piste dans le "Centre de gestion de la confidentialité...." dans les options d'Excel et voir si une des cases sous "Contenu Externe" n'est pas désactivée.

Cordialement
 

tr1p1taka

XLDnaute Nouveau
Bonjour Amilo,

merci pour ton retour.
En modifiant complétement le code initial pourtant court (4 ou 5 étapes) et en utilisant les bonnes fonctions cela a résolu mon problème.
J'ai copié la requête sur un classeur vierge sans étapes et ça se termine en erreur aussi. J'ai essayé de lancer sur Access et pareil ça se termine en erreur.
Je reprécise que la requête fonctionne très bien quand cette celle-ci retourne moins de lignes.
j'en conclus que c'est Excel qui me pose problème.

Sinon, à tout hasard une autre piste dans le "Centre de gestion de la confidentialité...." dans les options d'Excel et voir si une des cases sous "Contenu Externe" n'est pas désactivée.
Tout est OK de ce côté là.

J'ai aussi ouvert un post sur developpez.net ici
Pour montrer ce que j'ai déjà fait/vérifié.

A+ !! :)
 

tr1p1taka

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Donc le problème n'est pas Excel mais soit des erreurs dans les données, soit un problème lié au serveur/réseau

Dans Access tu peux limiter le nombre de lignes à récupérer : teste avec des nombres de plus en plus grand
Finalement Access récupère mes 30000 lignes. L'erreur était dû en fait à la longueur de ma requête que j'ai splitté en 2.
J'en arrive donc au fait que c'est bien Excel qui me pose problème.
 

tr1p1taka

XLDnaute Nouveau
RE

Faut vérifier la RAM dispo.

8Go c'est moyen et cela dépend de ce qui tourne déjà et occupe une partie
8 go c'est sur mon poste
et 32 go sur le serveur d'SQL Server

Faut vérifier la RAM dispo.
Je vais redémarrer mon poste parce que j'ai vu que je suis à 90% de ma ram.

Il n'y a rien qui tourne j'ai essayé de lancer ma requête un midi ou le soir (moins de monde)

Je ne sais pas si ça peut être la cause de mon souci mais lancé ma requête via Microsoft Query et je ne peux pas afficher plus de 16384 lignes j'ai regardé un peu sur le net c'est une limitation d'Excel 95...ça date quand même surtout que je suis sur office 365.
 

tr1p1taka

XLDnaute Nouveau
Je pense qu'il y a un problème de ligne/colonne, car 16384 c'est la limite de colonnes
Salut BrunoM45,

je me suis fais la même réflexion mais c'est le nombre de ligne, sur un requêteur mon résultat est 32 995
Et dans mon select j'ai 34 colonnes.
Je t'ai fait 2 captures pour te montrer :
- Impossible d'afficher toutes les données
impossible d'afficher toutes les données.png

- Le nombre de ligne affichées.
nombre de ligne afiché.png


et j'ai lu ton lien effectivement c'est bien écrit 16 384 colonnes et 1 048 576 de lignes. J'en suis bien loin je ne comprends pas un truc m'échappe 🤨
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

MsQuery n'est plus mis à jour depuis quelques années et doit se baser sur 16 ou 32 bits (je ne sais plus)
Depuis la dernière MAJ de 365, je ne l'ai plus qu'en grisé dans la liste des sources

Donc cela ne prouve pas grand chose
 

tr1p1taka

XLDnaute Nouveau
Re,

Tu ne peux pas nous donner le code de ta requête en anonymisant les données sensibles 🤔 ;)
Regarde la pièce jointe 1119693

A+
J'ai passé une bonne partie de l'aprem à essayer de l'anonymiser mais la requête est ultra complexe je n'ai pas réussi à la rendre intelligible...o_O

RE

MsQuery n'est plus mis à jour depuis quelques années et doit se baser sur 16 ou 32 bits (je ne sais plus)
Depuis la dernière MAJ de 365, je ne l'ai plus qu'en grisé dans la liste des sources

Donc cela ne prouve pas grand chose
Je comprends mieux pourquoi mon nombre de ligne est limité.

Autrement, j'ai réussi à charger mon résultat :cool:
Ma requête contient des tables temporaires et je sais pas pourquoi mais quand PQ les exécute il triple les lignes (si vous avez la réponse
help.gif
)

Du coup, j'ai isolé mes tables (et ça explique pourquoi Excel n'arrive pas à charger toutes les lignes) pour supprimer les doublons et maintenant ça marche
applo2.gif


Enfin ça fonctionne je suis content merci à vous tous
yaisse3.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma