Power Query chargement impossible dans Excel

tr1p1taka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'utilise Excel 365 + Power Query (PQ) : j'ai créé une requête sous PQ j'arrive à l'actualiser dans PQ mais quand je veux le charger dans Excel ça met 15 minutes à tourner pour finalement tomber en erreur (voir image) :
delai_execution_trop_long.png


Dans d'autres forums on m'a dit :
- Que sous PQ la requête affiche les 999 premières lignes.
- Désactiver l'actualisation en arrière plan
- Éviter les "select *"
- Activer le chargement rapide.

J'ai fait tout ça sans succès. Est ce qu'un paramètre Excel pour augmenter le délai d'exécution ?
Je précise que le résultat de la requête fait plus de 30000 lignes et celle-ci fonctionne très bien quand le résultat est beaucoup moins important.
Si vous avez une idée je suis preneur :)

Tr1p1taka.
 
Solution
Re,

Tu ne peux pas nous donner le code de ta requête en anonymisant les données sensibles 🤔 ;)
Regarde la pièce jointe 1119693

A+
J'ai passé une bonne partie de l'aprem à essayer de l'anonymiser mais la requête est ultra complexe je n'ai pas réussi à la rendre intelligible...o_O

RE

MsQuery n'est plus mis à jour depuis quelques années et doit se baser sur 16 ou 32 bits (je ne sais plus)
Depuis la dernière MAJ de 365, je ne l'ai plus qu'en grisé dans la liste des sources

Donc cela ne prouve pas grand chose
Je comprends mieux pourquoi mon nombre de ligne est limité.

Autrement, j'ai réussi à charger mon résultat :cool:
Ma requête contient des tables temporaires et je sais pas pourquoi mais quand PQ les exécute il triple les lignes (si...

Discussions similaires