Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Changer de Police de caractères dans une formule

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je voudraius faire apparaître dans une cellule un crochet (lettre a dans la Police "Marlett") lorsqu'une cellule définie est vide, afficher un texte lorsqu'il y a une valeur négative, et un autre pour une valeur positive. En faisant afficher le crochet par cette méthode, je n'arrive pas à introduire du texte lisible, à moins de pouvoir changer de Police dans la formule même.

A moins d'introduire le crochet par son code: CAR(code), mais je ne le trouve pas dans la Police utilisée dans la cellule en question: Photoshop Small.

Comment procéder?

Bien à vous
Aloha
 

Pièces jointes

  • Crochet.xlsx
    10 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Aloha, mécano41,

Je comprends que ce qu'Aloha appelle "crochet" c'est la "coche" alors voyez le fichier joint et cette macro :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim r As Range, a As Range
Set r = Intersect(Target, Range("A2:B" & Rows.Count), UsedRange)
If r Is Nothing Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
If FilterMode Then ShowAllData 'si la feuille est filtrée
For Each a In Intersect(r.EntireRow, [A:A]).Areas
    a.Font.Name = "Calibri"
    a.FormulaR1C1 = "=IF(ISNUMBER(RC[1]),IF(RC[1]=0,""0""&CHAR(160)&""a"",IF(RC[1]>0,""Dépassement"",""Manque"")),"""")"
    a = a.Value 'supprime les formules
Next a
For Each r In r.EntireRow.Rows
    If r.Cells(1) = 0 & Chr(160) & "a" Then r.Cells(1).Characters(3).Font.Name = "Marlett"
Next r
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Les entrées peuvent être des entrées (ou effacements) multiples.

A+
 

Pièces jointes

  • Crochet(1).xlsm
    24.3 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

Je voudraius faire apparaître dans une cellule un crochet (lettre a dans la Police "Marlett") lorsqu'une cellule définie est vide, afficher un texte lorsqu'il y a une valeur négative, et un autre pour une valeur positive.
J'ai testé en entrant des zéros dans la plage
???? zéro c'est pas vide !!!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…