Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer de mois dans le tableau déroulent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion parisbelle67000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

parisbelle67000

Guest
Bonjour,

J'ai un petit souci, je me suis construit un tableau d'absence pour les élèves d'une école primaire, mon souci et que je souhaiterais par exemple compléter mon tableau pour le mois de septembre dans ma liste déroulent et que ensuite quand je souhaiterais allez pour le mois d'octobre tout et vide afin que je puisse le compléter et que quand je retournerai dans ma liste de déroulent pour le mois de septembre je retrouverais toutes mes saisies faite. Pouvez vous m'aider merciiiiii😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Pièces jointes

Re : Changer de mois dans le tableau déroulent

Bonjour,
Pour que ton souhait se réalise, il faut que les données du mois de septembre soient conservées quelque part, ainsi que celle des autres mois.
Commence donc par faire une feuille calendrier de septembre a juin avec tous tes critères, feuille dont il sera facile d'extaire ce que tu veux.

Crdmt

Ps : les touches "point", virgule", majuscule" ne fonctionnent plus sur ton clavier. Il va falloir songer à le changer, surtout si tu veux apprendre à lire à des élèves de CP !

Re : Changer de mois dans le tableau déroulent

En F8, pourquoi ne pas indiquer =F9 et étirer vers la droite ....(idem ligne 34, 60, 86)
maintenant, tu parles de scolaire, et les vacances scolaires ...
tu choisis un mois, c'est bien, j'aurais mis le mois et l'année accolée au su que tu seras d'office sur deux.
bref bonne réflexions
et "Pour que ton souhait se réalise, il faut que les données du mois de septembre soient conservées quelque part"
ou bien un onglet/mois; un fichier/an

bonsoir djidji

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…