Changer de mois dans le tableau déroulent

parisbelle67000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit souci, je me suis construit un tableau d'absence pour les élèves d'une école primaire, mon souci et que je souhaiterais par exemple compléter mon tableau pour le mois de septembre dans ma liste déroulent et que ensuite quand je souhaiterais allez pour le mois d'octobre tout et vide afin que je puisse le compléter et que quand je retournerai dans ma liste de déroulent pour le mois de septembre je retrouverais toutes mes saisies faite. Pouvez vous m'aider merciiiiii;););););););););)
 

Pièces jointes

  • ABS ECOLE JB SCHWILGUE.xlsm
    91.9 KB · Affichages: 34

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer de mois dans le tableau déroulent

Bonjour,
Pour que ton souhait se réalise, il faut que les données du mois de septembre soient conservées quelque part, ainsi que celle des autres mois.
Commence donc par faire une feuille calendrier de septembre a juin avec tous tes critères, feuille dont il sera facile d'extaire ce que tu veux.

Crdmt

Ps : les touches "point", virgule", majuscule" ne fonctionnent plus sur ton clavier. Il va falloir songer à le changer, surtout si tu veux apprendre à lire à des élèves de CP !
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer de mois dans le tableau déroulent

En F8, pourquoi ne pas indiquer =F9 et étirer vers la droite ....(idem ligne 34, 60, 86)
maintenant, tu parles de scolaire, et les vacances scolaires ...
tu choisis un mois, c'est bien, j'aurais mis le mois et l'année accolée au su que tu seras d'office sur deux.
bref bonne réflexions
et "Pour que ton souhait se réalise, il faut que les données du mois de septembre soient conservées quelque part"
ou bien un onglet/mois; un fichier/an

bonsoir djidji
 

Pièces jointes

  • Cal scolaire portrait.xls
    248.5 KB · Affichages: 29
  • Cal scolaire portrait.xls
    248.5 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 211
Messages
2 107 328
Membres
109 804
dernier inscrit
Dramac