Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui en sollicitant votre aide concernant un championnat de football avec 9 équipes dont les conditions sont les suivantes:
1- Chaque journée on a 4 matchs et une équipe exemptée
2- Si une équipe ne joue pas son match perd 2 à 0 et sera sanctionnée d'un point
3- Une feuille par journée avec mise à jour du classement (suivi de l'évolution du classement)
Voila le fichier.
Il te faut juste changer le nom des équipes dans l'onglet "Equipes".
Puis ajouter la date des matchs dans l'onglet "CACHE" "J01 -XX/XX/XXXX" Sais tu comment agencer le déroulement des matchs.
@lynyrd j'ai juste un petit soucis, lors de la saisie de la J02 j'ai remarqué que les flèches qui sont censé "descendre" dans la colonne "évolution" sont pas rouge vers le bas mais il y a 4 petites flèches noires vers le haut. Je te joins une image ainsi que le fichier excel modifié par mes soins
Puis-je te demander une dernière requête ? Est-il possible d'avoir exactement le même tableau pour un championnat avec 9 équipes ? Donc il y a bien 9 Journées mais à chaque journée il y a une équipe en "Exempt" (voir ci-joint).
Bonjour tout le monde, c'est un excellent travail, Merci infiniment pour votre aide. j'ai une petite demande si possible, comment Adapter ce fichier à un championnat de 8 équipes Aller retour ? Merci d'avance.