Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Championat de volley spécial

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lerebellle

XLDnaute Nouveau
Bonjour 😱

Je dois organiser un tournoi de volley avec des règles un peu spéciale et j'aimerai avoir un tableau avec classement automatique.

Contenu:

Mini championnat de 10 équipes qui se rencontrent entre elles (soit 9 matchs par équipes)

Chaque match se deroulera en 2 manches chronometrées

Vainqueur de la 1ère manche: 1 point
Vainqueur de la 2ème manche: 1 point

En cas d'égalité 1-1 on attribue 1 point supplémentaire à l'équipe qui aura marqué le plus de point sur l'ensemble des 2 manches.

Victoire 2-0 = 3 points
Si 1 manche partout ( Equipe 1- Equipe 2: 15/20 et 23/14 = 38/34)= Equipe 1: 2 points Equipe 2: 1 point
Defaite 0-2 = 0 point

Dans le classement général il me faudrait:

Classement¦Equipe¦Points¦Matchs joués¦Matchs gagné 2-0¦Matchs gagné 2-1¦Matchs perdu 1-2¦Matchs perdus 0-2¦Set pour¦Set contre¦%set¦points pour¦points contre¦%points

Voila je crois que j'ai rien oublié

Merci d'avance pour vos efforts 😛

Philippe

Re : Championat de volley spécial

Bonjour

Je n'ai pas mis d'exemple car je voulais un tableau brut pour faire la présentation moi même.
Mon seul soucis c'est les formules pour effectuer le classement automatique etc...

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
325
Réponses
11
Affichages
602
Réponses
2
Affichages
581
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…