Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Champ ville automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninieee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

ninieee

Guest
Bonjour,

juste une petite question :

Est-il possible d'avoir un champ qui sélectionne la ville suivant le code postal saisi? Comme dans la plupart des formulaires d'ailleurs.
Je ne vois pas comment faire sous Excel.
Avez-vous une idée ou encore mieux l'avez vous déjà fait ?

Merci

Re : Champ ville automatique

C'est bon j'ai trouvé, c'est vendredi !!!!
Comment je peux l'intégrer directement à une cellule sans être obligé de la lancer.

Non c'est bon, je l'ai affecté à un bouton et çà va aller.
Je voulais que çà le fasse automatiquement, je tape le code postal dans la case de ma feuille et çà met une liste déroulante dans la case de la ville, mais je pense pas que ce soit possible.
Merci beaucoup pour cette petite macro.

Re...
(...) je tape le code postal dans la case de ma feuille et çà met une liste déroulante dans la case de la ville, mais je pense pas que ce soit possible. (...)
Dommage que vous n'ayez pas essayé la pièce jointe à Lien supprimé...
ROGER2327

Mercredi 11 Gidouille 137 (Sacre de Talou VII, empereur du Ponukélé, SQ)
7 Messidor An CCXVIII
2010-W25-5T14:59:32Z

Bonjour à tous,

Concernant la macro complémentaire de l'ami Hasco 🙂, je t'invite à lire les deux feuilles qui donnent toutes les explications nécessaires...

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
636
Réponses
5
Affichages
402
Réponses
7
Affichages
590
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…