Chaine de caracteres

kajamiat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide, j'ai parcouru les messages mais je ne trouve pas exactement le même probleme.

J'ai une colonne "A" avec des chaines une phrase par exemple "commande du client A", " commande du produit machin par B", " produit trucmachin - C'
JE voudrais dans une autre colonne pouvoir dire si jamais dans dans la colonne A tu trouves "A" ou "B" ou C alors cela veut dire que c'est le client A ou B ou C
Dans la mesure ol il n'y a pas de regle dans la phrase , je n'arrive pas à utiliser les fonctions d'extractions de caracteres

Merci pour votre aide
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Chaine de caracteres

Bonsoir à tous,

une piste de solution à l'aide d'expressions régulières.
Une liste de clients nommée : mes_clients
Des occurrences de commandes contenant des noms de clients en A4:A10
Le nombre de clients trouvés :
en B4,
Code:
=SOMME(REGEX.NOMBRE(A4,"(^"&mes_clients&"|"&mes_clients&"$|\W"&mes_clients&"\W)"))
Le client ou la liste de clients trouvé(s) :
en C4,
Code:
=SUPPRESPACE(MCONCAT(REGEX.STXT(A4,"(^"&mes_clients&"|"&mes_clients&"$|\W"&mes_clients&"\W)"),"  "))

Ces 2 formules sont à valider avec CTRL+MAJ+ENTER
Il est nécessaire d'avoir le addin Morefunc de Laurent Longre pour utiliser ces formules. (il faut un excel 32 bits)

cordialement
 

Pièces jointes

  • xld_kajamiat.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 21

kajamiat

XLDnaute Nouveau
Re : Chaine de caracteres

Bonjour
Je pensais vous avoir remercié pour votre aide mais ce n'est pas le cas! Toutes mes excuses!

Je me permets de solliciter la communauté. La formule marche, sauf que mes extractions se sont largement complexifiées et alourdis! Les formules sont trop longues et excel plante.
En revanche j'ai remarqué une chose, la chaine de caracteres que je dois extraire est systematiquement entre tirets "-".
Existe t'il une formule qui dise si tu vois les caracteres textes entre - et - alors tu extrais cette données , tout en sachant que la longueur du texte differe.
Par exemple :
Ligne 1 ABC-donnéesàextraire-CBA
Ligne 2 ABC-données-CDE
Merci par avance à tous pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami