• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arabey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arabey

Guest
Salut a tous
Je voudrais dans une page de donnees déterminer la somme affectée a une chaîne de caractère dont le cinquième caractère est 5.
Exemple
AAAA09834= 2398
AAAA95432= 32
AAAA973450= 97
BVEM23454= 648
AAAA44498= 923

Merci de votre aide.
Cordialement

Re : chaine de caractere

Bonjour,

euh... je comprends rien.... je ne vois aucune de tes chaînes de caractères dont le 5ème élément est un 5.... vois même pas comment est déterminé ton résultat... mais bon... j'suis pas un matheux....

bonne journée
@+

Re : chaine de caractere

Bonjour,

Avec ce que j'ai compris, à tester : en C1 : Position du caractère cherché (ex 5), En C2:Valeur de ce caractère (Ex 9), alors si en en B5 et B6 on a les chaines de caractères : AAAA95432= 32 et AAAA973450= 97, la formule suivante en C5, à tirer vers le bas en C6, :
HTML:
=SI(SIERREUR(CNUM(STXT($B5;C$1;1));STXT($B5;C$1;1))=C$2;CNUM(DROITE($B5;NBCAR($B5)-TROUVE("=";$B5;1)-1));"")
renverra le resultat suivant : 32 en C5 et 97 en C6.
A tester !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
Réponses
3
Affichages
554
Réponses
10
Affichages