Je viens vers vous pour m'aider sur un problème de VBA, je suis novice en programmation VBA et j'aimerais bien centraliser les écritures de Feuil1 jusqu'à Feuil4 dans une seul Feuil "Centralisation" en respectant l'ordre données.
Exemple dans le fichier ci-joint qui est juste une simplification de mes données.
Chaque page contient 5 colonnes:
Date et commentaire : l'enregistrement est manuel.
Les autres colonnes sont sous forme des listes déroulantes.
Désolé, pas un pro de VBA, je laisse la main à d'autres contributeurs plus expérimentés.
Sinon, Power Query est simple d'accès et facile à mettre en œuvre dans ton cas.
Cordialement.
Merci @goube pour votre réponse les résultats que vous m'avais envoyé ça me vas très bien pouvez vous me donner les étapes sur power query? par ce que j'ai jamais utilisé.
Bonjour @Dudu2,
C'est ce que je recherche exactement c'est génial
Je suis débutant en VBA peut tu ajouter des explications su le programme svp? si ca vous dérange pas pour que je puisse appliqué le programme sur mon dossier original
Merci bien franchement c'est ce que je cherche comme résultat!
Bonjour,
J'ai déjà pas mal commenté le programme. Après ce sont des instructions VBA.
Tu peux jouer sur 3 paramètres modifiables dont les noms sont explicites.
VB:
'Paramètres de positionnement des données dans les feuilles
Const NbLignesTitre As Integer = 2
Const PremièreColonneData As Integer = 1
Const NbColonnesData As Integer = 5
Sinon envoie un screenshot d'une de tes feuilles ou un fichier réel épuré des données confidentielles.
J'ai fait quelques modification et maintenant ça fonction chez moi! Merci bien
peut tu en passant m’expliquè les paramètres de positionnelent ca sert à quoi et
VB:
'Paramètres de positionnement des données dans les feuilles
Const NbLignesTitre As Integer = 2
Const PremièreColonneData As Integer = 1
Const NbColonnesData As Integer = 5
Et pour quoi vous avez choisi les valeurs 2, 1 et 5
Et si j'ajoute une colonne sur mes Feuils il faut que je rajoute quoi sur le programme ?
Comme indiqué, ce sont les paramètres de positionnement des données dans les feuilles.
Dans tes feuilles, il y a 2 lignes titre (les données commencent en ligne 3)
La première colonne de données (A) est la colonne 1.
Il y a 5 colonnes de données (les colonnes de A à E)