J'ai un tableau (ci joint) qui me permet de récupérer des données (en B6 à I17) depuis un autre tableau excel
Je souhaiterai créer un lien perpétuel chaque années qui reprend les données suivant l'année inscrite en A3 et les mois de A6 à A17
Est il possible de nommer les onglets automatique suivant l'année renseignée en A3.
Bonsoir
merci pour votre retour
Ce n'est pas très long mais cela ne fonctionne pas sur le réseau message erreur peut être les espaces entre mois et cellule mais j'ai essayé de le modifier mais toujours erreur
Bonsoir,
Ca ne m'étonne guère, l'accès aux réseaux généralement ont une syntaxe spécifique.
Peut être une astuce, une ouvrez un fichier du réseau. Dans votre fichier vous faites "=" et sélectionnez une cellule du fichier du réseau. Puis faites entrée, et fermez le fichier réseau.
Normalement vous devriez avoir la syntaxe attendue dans la cellule où vous avez entré la formule.
Si j'accède au disque de ma Freebox, ça donne :
C'est exactement la même chose.
J'ai fait un essai sur un lecteur réseau, j'obtiens aussi #Ref. Il faut que le fichier soit ouvert pour que la valeur soit correcte. Une fois le fichier fermé la valeur reste.
Cependant si vous revalidez la formule elle redevient en erreur.
Petite question, sur votre fichier du post #1, si vous vous mettez dans une cellule avec formule et que vous faites "entrée" la valeur reste correcte ou est en erreur ?
La valeur est correcte qui si le fichier d'origine est ouvert
Dès qu'on le ferme et même si on fait la manipulation avec entrée la valeur est toujours en erreur
et non pas "JANVIER ", vous aurez donc peut être à modifier la ligne 6 avec ou sans espace. ( dans la PJ il y est )
La mise à jour se fait par appui sur le bouton.