XL 2016 Combiner plusieurs feuilles de plusieurs fichiers

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier d'activités par personne dans lequel j'ai plusieurs feuilles excel qui représente une fiche d'activités mensuelle (janvier, février, mars...) et une feuille "consolidation" qui récupère les données sur l'année. Le tableau se compose de plusieurs colonnes (nom, mois, année, compte, activités, commentaire et temps).
Je souhaite créer de manière automatique un fichier unique qui va récupérer la feuille "consolidation" de toutes les personnes de l'équipe.

Pouvez-vous m'aiguiller programmer ma demande ?

Merci.
Vivi21
 

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Excel recycle très mal la mémoire : si vous ouvrez puis fermez plusieurs fichiers, il est de plus en plus lent, et le gestionnaire des tâches montre qu'il ne libère pas la mémoire.
Vous gagnerez en rapidité et en stabilité en créant une nouvelle instance de l'application Excel dans la boucle pour ouvrir le fichier (et en la détruisant dans la boucle aussi).

Mais j'abonde : Excel 2016 intègre Power Query (les requêtes), et la source Dossier est bien plus souple et bien plus rapide que le VBA pour récupérer des données dans un ensemble de fichiers.
Bonjour Michel, merci pour ces précisions. La seule con
Bonjour,

Vous avez excel 2016, pourquoi ne pas utiliser Power query, créé pour ce genre de choses.
Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un dossier.

Eventuellement préparez un .zip de deux ou trois fichiers exemple anonymisés.

Cordialement
Bonjour et merci Hasco, la seule contrainte que j'ai est que la feuille consolidation dans chaque fichier de personnel n'est pas formalisé en tableau. Et lorsque je la passe en tableau, j'ai l'impression de perdre mes données rempli via une macro. A moins que l'on puisse transformer via VBA un certains nombres de cellules en tableau.
 

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Excel recycle très mal la mémoire : si vous ouvrez puis fermez plusieurs fichiers, il est de plus en plus lent, et le gestionnaire des tâches montre qu'il ne libère pas la mémoire.
Vous gagnerez en rapidité et en stabilité en créant une nouvelle instance de l'application Excel dans la boucle pour ouvrir le fichier (et en la détruisant dans la boucle aussi).

Mais j'abonde : Excel 2016 intègre Power Query (les requêtes), et la source Dossier est bien plus souple et bien plus rapide que le VBA pour récupérer des données dans un ensemble de fichiers.
Bonjour et merci Michel_T pour ces précisions. J'ai répondu a Hasco de ma contrainte pour utiliser le Powerquery après.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 008
dernier inscrit
Ichaka