XL 2021 Cellules qui ne s'effacent pas sur formulaire et renvoi de valeurs du formulaire

c.branco

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur un fichier que j'ai récupéré et modifié pour mon besoin je me retrouve avec deux anomalies que je n'arrive pas à contourner.
L'idée de ce fichier utiliser un formulaire qui est nommé "Fiche Travaux" sur une feuille, l'incrémenter celui ci renseigne une table nommée "BD" pour le suivi global.
Le formulaire permet d'intégrer les informations dans la table BD, puis d'imprimer la fiche pour la joindre physiquement au dossier travaux version papier.

Première anomalie :


A chaque nouvelle création d'un formulaire, le code VBA à l'origine de ce fichier permet d'effacer les données renseignées préalablement sur le formulaire en effaçant le numéro de client dans la cellule : "Feuille: "Fiche travaux"; K3". Cellule Code IMM:

Quand je bloque cette feuille pour éviter que les collègues fassent des mauvaises manips; je passe par " révision, protéger la feuille" les cellules spécifiques choisies sont verrouillées, hormis les cellules que j'ai sélectionné, blanches, verte, jaunes qui sont libres pour leur permettre d'utiliser le fichier.

Petit Bémol : cela bloque le code VBA, cela ne me permet pas d'obtenir un nouveau formulaire vierge, lorsque j'efface le code client sur la cellule K3 du formulaire que je viens de finir de remplir.

Deuxième anomalie:


Sur la feuille "Fiche Travaux" j'avais installé une formule de somme pour les cellules M78; K86; K88, pour que cela me renvoi les valeurs sur la feuille "BD", respectivement sur les cellules DP5;DR5;DT5.
A chaque création de fiche par l'effacement du code client sur la cellule K3 ( si feuille non protégée), cela m'efface la formule paramétrée.

Je vous sollicite n'ayant aucune connaissance en VBA pour essayer de solutionner ces deux anomalies.

Ci joint le fichier, merci de votre aide.
A Bientôt
Carlos
 

Pièces jointes

  • FICHE TRAVAUX CORRECTION A EFFECTUER.xlsm
    51.2 KB · Affichages: 21

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je vous sollicite n'ayant aucune connaissance en VBA pour essayer de solutionner ces deux anomalies.
En plus tu as choisi un classeur assez compliqué pour cela.
- je t'ai mis une procédure à l'activation de ton "formulaire" qui protège la feuille en autorisant les macros
- j'ai fait en sorte que tes formules ne soient pas effacées.
En espérant que cela te convienne.
 

Pièces jointes

  • FICHE TRAVAUX CORRECTION A EFFECTUER.xlsm
    56 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer