Cellules décallées si copie tableau word dans excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boubas1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais pouvoir exploiter 1 tableau word sur excel en collant celui ci dans excel. Mais lorsque je copie le tableau word dans excel, certaines cellules de la colonne pièce se trouve décallées par rapport au tableau word d'origine. Par exemple, vous pouvez constater que le n° de pièce 174 ne se trouve plus en face le n° d'Art 605 et le n° de pièce 180 ne se trouve plus en face le n° d'Art 637 mais 638 sous excel.
Pouvez vous me dire svp comment régler ce problème car j'aimerais ensuite pouvoir faire des sous totaux en fonction des numéros de pièces. Merci.

Ci joint les tableaux word et excel en question

Pièces jointes

Re : Cellules décallées si copie tableau word dans excel

Bonjour Boubas1 🙂,
Faut dire que le tableau de départ est du grand n'importe quoi, avec des retours chariots pour espacer les lignes, voir même avec des blancs dans les libellés...
Si tu n'as pas besoin des libellés, tu peux faire un Remplacer (Ctrl-h) sous Word avant de copier coller vers Excel en cherchant ^p^p et en remplaçant par ^p. Si tu as besoin des libellés, pas cool...
Bonne journée 😎

Re 🙂,
Comme je te le disais, le problème est dans la conception du tableau sous Word. Pour les libellés, j'ai essayé de faire un rechercher/remplacer avec les blancs en plus entre ^p et ^p, mais il manquait 2 lignes de libellés à la fin, donc l'alignement ne doit pas être bon... Avec des fonctions dans la feuille Excel, je doute de pouvoir récuppérer un tableau mal organisé... J'ai bien peur de ne pas pouvoir aller beaucoup plus loin. Désolé 😱.
Bon courage 😎

Bonjour le forum 🙂,
Boubas1 à dit:
Bonsoir JNP,
Je pense peut-être avoir trouvé 1 solution à ce problème avec l'application Monarch de Datawatch. Monarch lit les fichiers d'impression de type txt,dat,prn,rpt et pdf je crois. Et il peut extraire les données sur excel.
Par contre, saurais tu par hasard convertir word en un fichier ayant cette extension ? Merci.
txt : format texte obtenu en enregistrer sous depuis Word.
dat : fichier data. Je ne sais pas comment l'obtenir, généralement, j'en récupère dans les pièces jointes sous Mac qui ne possèdent pas d'extensions.
prn : fichier imprimante obtenu en cochant "Imprimer dans un fichier" lors de l'impression.
rpt : je ne connais pas
pdf : fichier obtenu par impression avec PDFWriter, PDFCreator, distillation du prn ou du ps par Distiller, etc. Sous 2007, il y a une extension téléchargeable pour faire du pdf par enregistrement. Personnellement, j'utilise Acrobat Pro, mais il est payant.
Je te mets les txt, prn et pdf en pièces jointes, mais je suis assez septique...
Tiens nous au courant 😎

Pièces jointes

Bonsoir,

Apparemment, quelqu'un aurait trouvé 1 solution à mon problème sur le forum international excel "excelforum.com", par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à déchiffrer les termes techniques anglosaxons. Donc pouvez vous svp y jeter un petit coup de d'oeil pour me dire ce que vous en pensez . Merci.

NB: voici le lien: http://www.excelforum.com/excel-general/680271-shifted-cells-if-a-word-table-is-copied-in-a-excel-table.html

Bonsoir boubas1,

Visiblement les remarques et suggestions sont les mêmes que ce que te propose JNP:

"Votre tableau dans Word devrait avoir la même structure que le tableau dans l'Excel (c.-à-d., le même nombre de lignes), plutôt que d'employer des retours chariot"

ou ...

Mes suggestions :
1. Sélectionnez le document entier de Word et changez le formatage des paragraphe en 0 pt d’espacement avant et après.
2. Changez l’interlignage en double
3. Puisque vous avez inséré des lignes vides pour obtenir le double espacement, vous devez supprimer les vides. Utilisez Chercher/Remplacer pour trouver les doubles marqueurs de paragraphe ^p^p et remplacez avec un ^p simple de marqueur de paragraphe
4. Dans la colonne 4 vous avez inséré les interlignes en plaçant des marques TAB suivie de 29 espaces et d’un marqueur de paragraphe : Utilisez Chercher/Remplacer pour trouver ^t ............................. ^p et remplacez-les par rien. Notez qu'il y a 29 espaces entre les marqueurs de ^t et ^p et les marqueurs de paragraphe

Je vous suggère également de faire apparaître toutes les marques de formatage : Outils > Options > Vue > Marques de formatage > Tous

Les tabulations apparaissent ainsi : → , les espaces comme des points et marqueurs de paragraphe comme ceci : ¶

..............

Bref, il va sûrement te falloir re-travailler ce foutu fichier word pour arriver à en faire quelque chose d'exploitable ... peut-être en vba d'ailleurs si tu en as beaucoup des comme ça (juste une idée, mais malheureusement je ne sais pas faire non plus ... 😱)

Bon courage en tout cas et bonne nuit quand même,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
688
Rfeconstruct
R
J
Réponses