Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 cellules date pas réellement au format date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eastwick

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,
Quand je reçois mes extraits de compte bancaire au format excel, je ne parviens pas à classer les dates d'opération de la plus ancienne à la plus récente. Excel ne me propose qu'un classement de A à Z. Si je veux que ça fonctionne, je dois aller valider chaque cellule contenant une date et ça prend du temps.
Comment faire en sorte que ces cellules contenant des informations style jj/mm/aaaa deviennent réellement des dates et puissent être ranger chronologiquement et non par ordre alphabétique ???
Je ne peux pas mettre de fichier avec trop d'infos.
Merci beaucoup !

Pièces jointes

Bonjour,
Tu sélectionnes la colonne A
Ruban "Données", "Convertir"
Tu passes les 2 premières étapes en cliquant sur "Suivant", et à la troisième, tu sélectionnes "Date", "JMA", "Terminer"

Bon W-E

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
7 K
A
L
Réponses
5
Affichages
2 K
A
Réponses
12
Affichages
9 K
annette2018
A
S
Réponses
4
Affichages
1 K
M
Réponses
4
Affichages
9 K
misterjo
M
P
Réponses
2
Affichages
1 K
Papy Novice
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…