Trouver une date qui a un format ne fonctionne pas (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacoako
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

J'ai un petit pépin avec mon code ce matin et je n'y arrive vraiment pas..

voici la ligne qui ne fonctionne pas...

Set ATTCelluleDate = F_Calendrier.Range(Pub_DateColumn & ":" & Pub_DateColumn).Find(DTPicker1.Value), , , , xlByRows)

Mes dates dans la colonne «Pub_DateColumn» ont le format "J"... si je remet le format aaaa-mm-jj tout fonctionne... est-ce qu'il y a une fonction qui permet de chercher la valeur de la date au lieu de la date tel quel est afficher dans mon «DatePicker»?

Merci pour votre aide! A+

Re : Trouver une date qui a un format ne fonctionne pas (VBA)

Bonjour,

regarde le code ci-dessous si il peut t'aider :

attention avec la méthode "find", il est toujours préférable de spécifier certains arguments, l'aide vba t'en dira plus, F1 sur le mot.
Code:
Dim x As Range
Set x = Cells.Find(Date, , xlFormulas, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then MsgBox "la date du jour est en " & x.Address

bonne fin d'après midi
@+

Re

extrait de l'aide dont je parlais :

Notes
Les paramètres des arguments LookIn, LookAt, SearchOrder et MatchByte sont enregistrés chaque fois que vous utilisez cette méthode. Si vous ne spécifiez aucun paramètre pour ces arguments lors du prochain appel de la méthode, les paramètres enregistrés sont utilisés. Le fait de définir les paramètres de ces arguments modifie les paramètres de la boîte de dialogue Rechercher, ce qui a pour effet de changer les paramètres enregistrés qui sont utilisés lorsque vous ne spécifiez pas les arguments. Pour éviter toute ambiguïté, définissez ces arguments de façon explicite chaque fois que vous utilisez cette méthode.

@+

Ayayayaye!! Merci pour ce petit «Hint» Pierrot! Je n'y avait j'avais pretté attention! Tout beigne maintenant! Je vais devoir ajuster pas mal de ligne dans mon code pour être certain que ça ne se reprodduise plus...!!! Merci encore & a +!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
489
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
3