Bonjour à tous,
J’ai créé un fichier Excel où j’ai placé plusieurs cellules (Date; Marque; Modèle; Taille; Couleur; Prix d’achat TTC; Boost ?; Prix du boost; Prix de vente; Vendu?; Date de vente; Bénéfices)
Mon problème est le suivant : lorsque je met le prix d’achat TTC ; le prix du boost et le prix de revente, j’obtiens dans ma cellule Bénéfices mon résultat à l’aide de la formule =SOMME(…). Jusque là tout va bien.
Mais je souhaiterais que lorsque que je met dans la cellule « Vendu ? », OUI ou NON là Bénéfice s’affiche ou non.
Exemple : si article vendu (donc je rempli OUI dans la case « Vendu ? ») le bénéfice s’affiche.
Mais si article non vendu (donc je rempli NON dans la case « Vendu ? ») le bénéfice ne s’affiche pas.
Comment faire ? Quelle formule mettre dans ma fameuse case « Bénéfices » ? (Afin d’avoir le bénéfice ou pas si l’article à été vendu ou pas)
Merci pour votre aide et bonne soirée !